Trocathlon 2017 : Date en Mars et Octobre chez Decathlon

Le Trocathlon 2017 c’est un événement signé Decathlon dans ses nombreuses enseignes ayant pignon sur rue. Proposé 2 fois pendant une semaine au cours de l’année (début du printemps et de l’automne), celui-ci permet de vendre et/ou d’acheter des articles de sport à des prix réduits. Cette année, il sera de retour avec des dates prévues courant Mars et Octobre 2017. A vos agendas et voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore !

Trocathlon de Decathlon

Le Trocathlon en quelques mots

Comme tous les et à peu près tous les 6 mois, l’enseigne Decathlon organise son célèbre Trocathlon pendant 7 jours grâce auxquels l’on peut vendre et/ou acheter du matériel sportif à des prix forts intéressants.

Il permet à de nombreuses personnes de se débarrasser de leur ancien matériel de sport utilisé ou si peu utilisé. Que ce soit une paire de ski seulement utilisée au cours d’une saison d’hiver sur les 5 dernières passées, un VTT avec lequel si peu de kilomètres sont au compteur et ou encore le banc de musculation qui a été acheté l’année dernière et qui n’a servi que quelques fois. Mais le Trocathlon ce n’est pas que cela, c’est aussi le moyen pour les plus sportifs d’entre vous, d’acheter et de s’équiper avec du matériel de sport moins cher.

Conditions pour le vendeur

C’est simple, vous avez une semaine pour déposer votre matériel sportif dans l’une des enseignes Decathlon participantes à l’opération. Pour tous les connaitre, rien de plus facile, il suffit de vous rendre sur la page Decathlon annonçant l’événement Trocathlon et de cliquer sur l’onglet « Trouvez le Trocathlon le plus proche » (possibilité de faire une recherche par ville et code postal).

Une fois votre Decathlon trouvé et participant à l’opération, vous n’aurez alors plus qu’à déposer votre matériel sportif, qui sur place fera l’objet d’une évaluation technique par un des spécialistes de l’enseigne Decathlon. Si celui-ci correspond à ses attentes, vous fixerez alors conjointement un prix de vente qui sera ensuite reporté sur un contrat de dépôt-vente. Les spécialistes du magasin se chargeront de la vente et de la transaction en ne prenant aucune commission.

Une fois la vente de votre matériel sportif effectuée, vous obtiendrez des bons de réduction Decathlon d’une valeur équivalente au prix de vente que vous aviez fixé. Ces bons d’achats seront valables 6 mois et utilisables en une ou plusieurs fois et vous permettront ainsi de vous ré-équiper en matériel neuf de sport moins cher dans votre magasin Decathlon.

Et si votre matériel ne se vend pas, alors vous serez tenu de le récupérer dès le lendemain de la date de clôture du Trocathlon.

le trocathlon de décathlon

Quel article sportif peut-être déposé ?

Tout matériel sportif peut-être déposé tout à condition qu’il soit en bon état de fonctionnement et propre. Cependant certains matériels ne seront pas acceptés pour des raisons, telles que la sécurité, l’hygiène et la législation en vigueur…voici la liste de matériel non repris.

  • CYCLE : casques, porte-bébé de vélo, porte-vélo de voiture, patinettes
  • EAU : accastillage, détendeurs, gilets de sauvetage, bouteilles de plongées, ordinateur
  • FITNESS : électrodes pour appareil d’électro-stimulation, extenseurs
  • MONTAGNE : baudriers, casques, cordes d’escalade, crampons, harnais, mousquetons, piolets, portes-skis
  • NATURE : bombe d’équitation, couteaux, fusil et autres armes de chasse

Et dans un souci d’hygiène, tout le textile typé sportwear et le chaussant en globalité n’est pas repris, en particulier celui porté à même le corps.

Conditions pour l’acheteur

Si vous achetez, vous aurez de quoi réaliser de bonnes affaires tout en obtenant du matériel de qualité. En effet vous trouverez du matériel sportif à des prix vraiment très intéressants, seul petit inconvénient, le(s) article(s) ne sont pas soumis à une garantie mais rassurez-vous, les spécialistes Decathlon garantissent un contrôle visuel et s’appuient sur un engagement contractuel de la part des propriétaires, qui se sont engagés à livrer du matériel en parfait état de marche et propre.

Un ensemble de conditions qui font que le matériel généralement vendu est en bon état marche et à un prix attractif. Mais toutefois, prenez quelques précautions et soyez quand même vigilent. N’hésitez pas également à demander des conseils auprès des spécialistes qui vous guideront au mieux dans vos choix.

Sachez aussi que le dernier samedi du Trocathlon, tous les articles sont soldés à -20%, c’est donc la meilleure journée pour réaliser de meilleures affaires. En effet, ce jour-là le vendeur accepte que le prix des articles non vendus le dernier samedi du Trocathlon soit baissé de 20% pour cette dernière journée d’exposition à la vente.

Service en ligne

Si vous possédez la carte de l’enseigne Decathlon, alors sachez qu’elle vous propose un service en ligne afin que vous puissiez pré-déposer vos articles un à un via votre « Espace Carte » et gagner ainsi du temps lorsque vous irez les déposer en magasin. Avec ce service en ligne, vous pourrez également suivre vos ventes.

De plus, lorsque que vos articles seront vendus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour récupérer votre bon de réduction Decathlon puisque l’enseigne vous l’enverra automatiquement par mail. Celui-ci sera valable dans tous les magasins Decathlon sous un délai de 6 mois.

Les dates du Trocathlon 2017 de Decathlon en Octobre

En fonction des magasins Decathlon, les dates de dépôts et de mises en vente du matériel pour le Trocathlon d’Octobre 2017 ne sont pas les mêmes car certains le proposent du 11/10 au 14/10, du 12/10 au 14/10 et d’autres du 14/10 au 21/10.

Pour découvrir toutes les dates du Trocathlon d’automne de l’enseigne Décathlon, rendez-vous sur le site occasions.decathlon.fr en cliquant ici.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. MOURROUX PATRICK 10 mars 2013 - 12 h 30 min

    JE NE RECOIS PAS LES DATES DE TROCLATHON ET AUTRES DE VOTRE MAGASIN A PAU OU NOUS NOUS SERVONS DEPUIS QUE NOUS HABITONS LE GERS ????
    JE RECOIS CELLE DE MARTIGUES ET PAS LES VOTRES , POURRIEZ VOUS FAIRE LE NECESSAIRE SVP
    CORDIALEMENT M.MOURROUX PATRICK SAINT GERME 32400

  2. GUERRAZ 9 juillet 2013 - 10 h 30 min

    BONJOUR

    pouvez vous me donner la date du futur troncatlonde créteil

    MERCI

  3. bouzelif 17 mai 2014 - 15 h 50 min

    Bonjour pourriez vous m’envoyer un mail aux daTes des trocathlon a ajaccio svp merci d’avance

  4. de simiane 1 avril 2015 - 8 h 37 min

    svp,pouvez vous me prevenir à chaque trocathlon à Angers 49;
    à chaque fois , je le laisse passer!
    merci

  5. peyrille 13 avril 2015 - 16 h 09 min

    je voudrais que vous m’ envoyez un mail svp pour me prévenir du trocathlon à montauban 82000.
    merci d’ avance

  6. NOGUERA 29 septembre 2015 - 14 h 00 min

    je recherche un vtt 26 pouces en très bon état, pour petite femme 1m47

  7. Daniele gellens 22 octobre 2015 - 12 h 33 min

    G un vtt 26 femme en très bon état Petite taille

  8. colson 10 septembre 2017 - 13 h 30 min

    Bonjour, merci de me faire parvenir les dates en octobre 2017 du trocathlon de Dole (39100).

  9. Salvadori severine 17 septembre 2017 - 7 h 49 min

    Merci de me donner la date du troc sur publier pour le mois d Octobre.

  10. levine 24 septembre 2017 - 15 h 42 min

    Merci de me donner les dates de dépôt pour le trocathlon Marseille la valentine, cordialement.

  11. fernand 3 octobre 2017 - 13 h 56 min

    Merci de me communiquer les dates en octobre pour Trocathlon Limoges.

  12. AGUESSE 7 octobre 2017 - 10 h 32 min

    Trocathlon Nantes Paridis en octobre 2017, c’est quand ? Vélo hollandais à proposer… opération annoncée lors de l’acquisition d’un VAE, PLUS RIEN depuis …

  13. POUILLE 21 octobre 2017 - 12 h 56 min

    Les dates du trocathlon ne bénéficie pas de suffisamment de pub et, nous aussi, on le loupe pratiquement à chaque fois alors que le concept est très chouette. Pouvez vous faire un rappel mail à vos clients et accroître la pub ? Merci.

  14. DESJARDIN GEORGES 31 octobre 2017 - 7 h 19 min

    A quand les bons promis du troc de Anglet ! Trop long.