Les Smartphones Samsung, devant Apple et Huawei, dans le cœur des Français

En France, la marque de smartphone préférée est Samsung avec 36 % des suffrages, loin devant Apple (24 %) et Huawei (12 % des parts de marché). Par contre, à l’échelle mondiale, ce trio est différemment classé : si le géant coréen est toujours premier, la marque chinoise s’est bien installée en seconde place, reléguant la marque à la pomme à la troisième place.

Les consommateurs français préfèrent Samsung à Apple et Huawei, pour leur Smartphone !

Les consommateurs français préfèrent Samsung pour leur Smartphone !

Une enquête vient de révéler le classement des 5 premières marques de Smartphone plébiscitées par les Français. L’étude a été réalisée sur un échantillon de 11 327 adultes au cours du premier trimestre 2019.

Dans l’Hexagone, 36 % des utilisateurs de Smartphone utilisent un produit Samsung, Apple arrive à la deuxième place avec 24 % des parts de marché et Huawei, à la troisième position avec 12 %.

A noter qu’à l’échelle mondiale, la marque chinoise avait déjà nettement dépassé la marque à la pomme, avec une croissance de +4,6 % du second trimestre 2018 au second trimestre 2019 pour Huawei, quand Apple enregistrait un recul de -11,9 %

Le top 5 se poursuit avec Sony (6 %) et Nokia (2 %), deux marques historiques pour les Français. Les autres marques se cachant derrière la catégorie « Autre » et se partageant les 20 % de part de marché qu’il reste.

La seule surprise de ce classement réside dans l’absence de Xiaomi dans ce top 5 français, quand la marque occupe la 4e place à l’échelle mondiale.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !