Faire ses courses en ligne c’est pratique, rapide et économique

Faire les courses c’est un peu comme faire le ménage, cela reste une corvée qui fait perdre du temps, qui fatigue et qui n’a rien d’existant ! Vraiment envie de vous y soustraire, alors il existe une solution pour vous, une solution à la fois pratique, économique et sans stress : faire ses courses en ligne, un concept de plus en plus en vogue, qui commence à être adopté par presque toutes les grandes surfaces de distribution et séduit de plus en plus de ménages !

faire ses courses en ligne

Fatigués de faire vos courses, de passer 1 à 3 heures de votre temps au supermarché et cela sans empiéter sur le week-end pour pouvoir remplir votre frigo. En effet, à chaque fois, il faut prendre son courage à 2 mains afin de braver la foule, les caddies, les tentations de chaque rayon, l’attente à la caisse et tout ça en tentant de rester positif (zen), pas facile, non ?

Ne vous laissez pas abattre après avoir lu ces quelques mots, il existe maintenant une solution afin de faire ses courses en étant zen tout en gagnant du temps et même de l’argent. Cette solution s’appelle « Faire ses courses en ligne » ou bien « Faire ses courses au Drive ».

« Drive » cela signifie quoi ?

Drive est un mot anglais qui signifie « conduire » en français. C’est un terme qui est assez répandu depuis quelques années déjà en France et qui est notamment très utilisé dans le monde la restauration rapide (McDonald’s, Quick, KFC, Pizza Pai…).

drive mcdoUn concept que presque tout le monde connait. C’est-à-dire que vous passez avec votre voiture devant une petite caisse extérieure, vous effectuez une commande, vous la payée et en quelques minutes vous repartez avec votre repas sans avoir bouger de votre voiture. Pratique et rapide !

Ce concept est maintenant de plus en plus utilisé par les grandes surfaces de distribution alimentaires. C’est à celui-ci que nous allons justement nous intéresser et nous attarder.

Le Drive chez les supers et les hypermarchés

Le concept du Drive chez les supers et les hypermarchés se retrouve sur Internet via des sites web qui leurs sont dédiés. Ainsi, les internautes peuvent maintenant faire directement leurs courses sur un site web (supermarché en ligne) qui répertorie la majeure partie des produits qui s’avère être les mêmes que ceux disponibles en rayon chez les enseignes physiques.

En quelques clics et depuis chez vous, vous retrouverez donc tous vos produits préférés en ligne au même prix que ceux en rayon. Vous les sélectionnez, les ajoutez à votre panier de commande et validez le tout. Vous payez soit en ligne ou alors au moment du retrait, cela dépend de la politique de chaque enseigne.

Une fois votre commande effectuée, le supermarché en ligne vous informe d’une date et d’une heure à partir desquelles vous pourrez venir chercher vos courses. Le délai entre la commande et la mise à disposition des courses est généralement de quelques heures.

Faire ses courses en ligne c’est pratique et rapide

courses en moins de 5 minutes dans le coffre avec le driveAprès confirmation de votre commande et une fois l’heure de retrait venue, vous n’aurez plus qu’à prendre votre voiture afin d’aller chercher vos courses au point de retrait Drive. Arrivé sur place, un(e) employé(e) de l’enseigne les déposera immédiatement dans votre coffre ! Et voilà vos courses terminées en moins de 5 minutes. N’hésitez pas quand même à jeter un petit oeil afin de vous assurez si tout y est et ou rien n’est cassé.

Cette nouvelle méthode pour faire les courses est donc particulièrement pratique et surtout très rapide. D’une part vous éviterez de vous rendre en magasin, de chercher dans chaque rayon et d’attendre à la caisse et de l’autre vous pourrez les effectuer à n’importe quel moment de la journée. Ainsi passez votre commande à votre pause du matin ou du midi au bureau et allez la chercher en fin après-midi après votre boulot en semaine.

Et si en plus, le point de Drive se trouve par bonheur sur votre trajet : travail / domicile alors c’est tout autant de carburant économisé !

Faire ses courses en ligne c’est économique

economies courses en ligneOutre le côté pratique et rapide en faisant ses courses en ligne, c’est également un bon moyen de faire des courses un peu moins chères. Premièrement vous ne serez pas tenté par l’appel de chaque rayon pendant vos allées et venues dans le magasin, deuxièmement, les produits vendus en ligne sont au même prix que ceux en rayon et parfois même moins chers, et troisièmement tout comme un magasin, des promotions sont proposées régulièrement, elles se présentent généralement sous la forme de codes réduction.

Et dernier point à savoir et à ne pas négliger, les cartes de fidélité peuvent être également utilisées. Voilà de quoi réaliser quelques économies de plus pour vos prochaines courses en ligne et ou en magasin.

Faire ses courses en ligne, les supermarchés engagés

 

Après vous avoir expliqué ce qu’est le concept « faire ses courses en ligne » (courses via un point Drive), voici donc à titre d’information, les enseignes qui l’appliquent :

Auchandrive
Casino Drive
Carrefour Dive
Chronodrive (c’est le premier à avoir lancé le concept de courses en ligne en 2004)
Coradrive
E.Leclerc Drive
Intermarché Drive
Leader Price : Leader Drive
Magasin U : Courses U
Simply Market

Et enfin, voici aussi une petite vidéo qui résume en quelques minutes, le principe de fonctionnement du Drive (celui-ci concerne Auchandrive).

Toute nos bons plans de type astuces pratiques et économiques afin de vous faciliter un peu plus les choses de la vie de tous les jours, que vous pouvez également retrouver, suivre et partager sur nos pages Facebook et Google+.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Christian 3 juin 2012 - 13 h 41 min

    Faire ses courses en ligne, c’est vraiment un bon moyen de faire ses courses tranquillement et rapidement, quand on veut, moins chères et surtout pas le week-end.

    Je les fais via auchandrive depuis début mai 2012 et j’ai à l’époque profité du code promo auchandrive de 8 euros.

    Merci pour ce super article bien écrit et très explicite !

  2. chantal 29 juin 2012 - 8 h 18 min

    Moi aussi, je croix que c’est plus facile de faire les courses en ligne.

  3. chris 9 septembre 2012 - 10 h 00 min

    Ça fait 2 mois que je fais mes courses en ligne et depuis tout ce temps, je ne peux plus m’en passer. On y devient accro.
    Super rapide, gain de temps et moins stressant.