Esioox : vendez vos cartes cadeaux pour récupérer de l’argent

Bonjour à tous, aujourd’hui je viens partager mon expérience de vente de cartes cadeaux.

Noël dernier, ma belle-mère m’en a offert. Je faisais semblant d’être super contente mais en réalité, c’était juste pour faire bonne figure ! Quand même, je n’allais pas être le trouble fête.

Je ne savais pas quoi faire de ces cartes parce que ce ne sont pas du tout mes enseignes préférées. Par exemple, je ne m’habille plus à Pimkie et à Jennyfer depuis mes 16 ans donc les cartes cadeaux ne me servaient pas à grand chose. D’ailleurs, quelle idée d’offrir à une jeune femme de 27 ans des cartes Pimkie et Jennyfer.

J’étais vraiment embêtée car il y avait 100€ sur chacune d’entre elles, ce qui me faisait quand même une somme conséquente de 200€. Il me fallait vendre ces cartes donc je suis allée sur Leboncoin et j’ai trouvé une acheteuse.

carte-sephoraC’était super et me voyait déjà faire le plein d’essence et passer à Sephora pour me faire plaisir par la suite.

Mais ma joie ne dura pas longtemps parce que la demoiselle m’a rappelé pour me dire qu’il fallait que je sois au magasin avec elle afin de vérifier si les cartes étaient bien créditées.

Et mon monde s’effondra car je n’ai pas le temps et je ne suis pas non plus une arnaqueuse. J’étais dans le métro quand je venais de raccrocher avec la demoiselle entrain de lire tranquillement des articles sur Marie Claire et j’ai vu comme un ange apparaître.
Alléluia !

esioox

C’était un article sur un site internet baptisé « esioox.fr » où l’on peut acheter et vendre des cartes ou chèques cadeaux. « L’hasard existe ».

Je me suis donc inscrite sur ce site pour revendre ces 2 cartes afin de m’en racheter 2 autres. Une carte Sephora et une carte Total Access que j’ai reçu sous 2 jours (48 heures).

Ainsi j’ai pu revendre mes cartes cadeaux non désirées pour récupérer de l’argent et en acheter d’autres moins chères (5% à 30% par rapport à leur valeur réelle mentionnée sur le site.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !