Musée d’Orsay : Entrées gratuites les 2, 3 et 4 Décembre

Avez-vous déjà pris le temps de découvrir l’ensemble des collections du Musée d’Orsay à Paris ? À l’occasion des 30 ans de l’établissement 3 journées de portes ouvertes sont organisées dès ce vendredi 2 Décembre à 19H et jusqu’au dimanche 4 Décembre 18H. Ainsi, émerveillez-vous devant trois siècle d’histoire et d’architecture ponctués d’ateliers pour les petits et les grands, mais aussi de jeux et d’une séance de cinéma à regarder en famille.

30 ans du musee d orsay entrees gratuites les 2 3 et 4 decembre

Entrées gratuites au musée d’Orsay à Paris du 2 au 4 Décembre

Inauguré en 1986, le musée d’Orsay 62 rue de Lille à Paris fête ce week-end trente années d’art et de culture à travers de multiples célébrations dont vous êtes invité à venir profiter en famille.

Dès ce vendredi 2 Décembre à 19H et jusqu’à dimanche 4 Décembre à 18H, poussez gratuitement les portes du musée pour profiter d’une nocturne jusqu’à minuit puis de deux jours en libre-accès. Si les adultes trouveront sans doute de quoi s’occuper parmi les innombrables tableaux, sculptures et autres chefs-d’œuvre, les enfants ne seront pas en reste :

  • Ateliers créatifs et ludiques en lien avec les œuvres du musée
  • Atelier en famille à partir de 6 ans autour du dessin et du traitement d’image
  • Visites et conférences parents enfants dès 5 ans
  • Parcours et jeux en famille à la découverte du musée
  • Séance de cinéma et projections organisées à l’auditorium

Toutes ces activités et d’autres que vous pouvez également retrouver tout au long de l’année les week-end en fonction du programme, vous seront proposées sur inscription au comptoir d’accueil du musée.

Pour l’occasion découvrez aussi un banquet Second Empire inédit où vous restaurez et apprenez les pas de danse des époques passées. Attention s’il s’agit de journées portes ouvertes de vendredi à dimanche certaines activités pourront elles, être payantes.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !