Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes TV changent leurs programmes pour un immense hommage

C’est sa femme qui l’a annoncé par le biais d’un communiqué à l’AFP. Le chanteur Johnny Hallyday est décédé cette nuit des suites d’un cancer du poumon qu’il combattait depuis plusieurs mois déjà. Afin de lui rendre hommage, les chaines de télévision françaises bousculent leurs programmes. Émissions spéciales et témoignages vont se succéder tout au long de la journée sur une grande majorité des médias.

hommage johnny hallyday

Crédit image : @JohnnySjh

Toute la journée les chaines de télé vont diffuser Johnny

Le chanteur avait 74 ans, sa disparition est une immense perte pour la France. De toutes parts les réactions sont unanimes, Johnny Hallyday va beaucoup manquer à ses fans et à son pays.

Ainsi Alors que plusieurs médias sont déjà en éditions spéciales depuis ce matin, certaines chaines de télé déprogramment toutes leurs émissions habituelles, pour un grand hommage au rocker.

Si vous souhaitez assister à ces témoignages de proches, d’amis, de stars et revoir l’icône sur scène ou dans ses interviews, notez que LCI, BFMTV, Cnews, France 2 avec Télématin et TF1 diffusent déjà des rétrospectives.

D’autre part le programme télévisé de ce 6 décembre sera en grande partie modifié pour coller à la triste actualité.

Sur TF1 Esprits Criminels est déprogrammé pour laisser place à un journal télévisé spécial présenté par Gilles Bouleau. Il sera suivi d’un documentaire inédit puis de deux concerts, l’un à Bercy en 2013 à l’occasion des 70 ans du chanteur, et l’autre au Stade de France. À 14h25 c’est un numéro spécial de « 50 minutes inside » qui rendra hommage à Johnny Hallyday.

Sur France 2 Julian Bugier a pris la suite de Télématin avec une émission dédiée à la star jusqu’à midi.  Également, la série « On va s’aimer » ne sera pas diffusée ce soir mais remplacée par une émission hommage animée par Michel Drucker. Même chose ce jeudi 7 décembre avec la déprogrammation d’une soirée consacrée à la Syrie reportée au 12 décembre, pour la diffusion du documentaire « Johnny Hallyday, la France rock’n roll ».

Du côté de CStar, le documentaire « La Story de Johnny Hallyday : De l’idole à la légende » sera diffusé à 9h30, 15h30 et 22h50 ce mercredi 6 décembre, tandis qu’un « Top Clips spécial » reprendra les meilleurs clips de l’artiste dès 23h50.

MCM la chaîne musicale, va quant à elle diffuser trois jours durant les meilleurs clips de Johnny Hallyday. MCM Top proposera un clip par heure et RFM TV, une grille spécialement dédiée à la star.

NRJ Hits proposera entre 13h et 15h, les 30 plus beaux clips de Johnny qui seront rediffusés ce soit de 20h à 22h.

La chaîne M6 déprogramme également son télé-crochet « La Nouvelle Star ». Elle diffusera à la place « Retiens ta nuit », le concert mythique de Johnny Hallyday filmé en juin 1993 au parc des Princes. Des éditions spéciales sont également prévues aujourd’hui à 12h15 et 19h45.

C’est au tour de la chaîne W9 d’indiquer que ses programmes seront remplacés par la diffusion des clips de l’Idole des jeunes jusqu’en soirée et demain dans ses émissions musicales.

Arte diffusera également un numéro spécial Johnny Hallyday de son émission « Personne ne bouge ! » le vendredi 8 décembre à 22h30.

C8 déprogramme aujourd’hui « C’est que de la télé » et « Touche pas à mon poste » pour les remplacer par une émission « C’est que du Johnny ». À 21h elle diffusera le documentaire « Johnny Hallyday : De l’idole à la légende » puis à 00h30 un numéro inédit de « Langue de bois s’abstenir » consacré au chanteur. Aussi, ce samedi 8 décembre, « Salut les Terriens » sera précédé d’un programme spécial « Jean, Johnny, si vous nous regardez ».

Jeudi la chaîne prévoit également un documentaire inédit de Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet, « Au revoir Johnny Hallyday » sera diffusé à 21h. Enfin à 23h, C8 proposera le concert du chanteur au parc des Princes de 2003.

Public Sénat adapte également ses émissions avec un numéro spécial de « On va plus loin » à 18h puis à 18h35 la diffusion d’un documentaire « Présidentielle, une épreuve d’artistes ».

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !