Demi-finale France Espagne Handball 2015 sur TMC en direct

Après l’Espagne en 2013, la coupe du monde de handball, qui a lieu tous les deux ans, est, cette année organisée par le Qatar. Plutôt efficace lors des derniers tournois, l’équipe de France est une nouvelle fois en demi-finale de la compétition cette année.

TF1, qui avait acquis les droits de retransmission, vient d’annoncer la diffusion du match demain vendredi 30 janvier 2015 à 19h, sur sa chaîne câblée TMC.

 

la demi finale de handball france espagne diffusee dur tmc

La demi-finale du mondial de Handball France Espagne le 30 Janvier 2015 à 19h sur TMC

 

L’Espagne était justement le pays organisateur de la dernière Coupe du Monde de Handball en 2013. Cette année, c’est elle qui affrontera l’équipe de France en demi-finale au Qatar. La diffusion est prévue à 19 h heure française.

TF1 qui avait acheté les droits de retransmission du dernier carré de la compétition vient pourtant d’annoncer, malgré le beau parcours de l’équipe, que c’est sa chaîne TMC qui diffusera le match. Selon le journal l’Équipe, il semblerait que la chaîne craigne une audience insuffisante pour rivaliser avec le créneau divertissement pendant lequel tombe le match.

 

  • En effet, prévue à 19h, cette demi-finale de la Coupe du Monde de handball tombe en même temps que les émissions de divertissement d’avant JT si populaires sur TF1. Leur audience se monte à quelques 4 millions de personnes en moyenne devant leurs téléviseurs. Sans certitude que le match France Espagne face de même, la chaîne a préféré choisir TMC.

 

Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle. Là où les droits auraient pu appartenir à une chaîne privée, c’est une chaîne de la TNT, gratuite qui plus est, qui va vous permettre de regarder le match sans rien payer, un luxe que la télé n’offre pas toujours pour les grandes rencontres sportives.

Enfin, si pour une raison ou une autre vous ne pouviez pas profiter du match sur TMC, sachez que le groupe beIN diffusera lui aussi la demi-finale de vendredi.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !