Jardin d’acclimatation à Paris : entrée gratuite le 3 septembre

Si vous cherchez une idée de sortie sympathique, vous pouvez envisager une belle découverte au cœur de Paris, le tout sans dépenser un seul centime. En effet, le dimanche 3 septembre, l’entrée au Jardin d’acclimatation est gratuite. L’occasion de passer un bon moment sur place ou d’en profiter une dernière fois avant les travaux. En effet, du 4 septembre au 1er mai 2018, certains espaces seront inaccessibles car le parc se refera une beauté pour la saison prochaine !

Entrée gratuite le dimanche 3 septembre au jardin d’acclimatation à Paris

À compter du 4 septembre 2017 et jusqu’au 1er mai 2018, le Jardin d’acclimatation se refait une beauté : certains espaces, à l’image du Village des Manèges, de Petite Femme et de Grande Volière, ne seront plus ouverts au public.

Mais rassurez-vous, vous pouvez encore en profiter une dernière fois, le tout sans dépenser d’argent ! En effet, le dimanche 3 septembre, l’entrée sera gratuite pour tous et toute la journée.

Le Jardin d’acclimatation a été créé en 1860. Il dispose de magnifiques espaces paysagers et propose également des animations culturelles ainsi qu’un parc d’attraction : c’est un lieu idéal pour les sorties en famille !

Cet espace se situe au cœur du bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris. On peut réaliser une promenade en petit train, faire du cheval ou du poney, assister à un spectacle de marionnettes ou encore monter à bord d’une barque.

Pour les personnes appréciant la bonne cuisine, plusieurs points de restauration sont également ouverts au public. Sans aucune difficulté, on peut passer la journée sur place et enchaîner entre plusieurs activités, avec une belle pause déjeuner à midi.

Le dimanche 3 septembre, le parc sera ouvert de 10 h à 19 h. Les entrées seront gratuites, alors qu’elles coûtent traditionnellement 3,50 €.

Et si vous appréciez ce lieu, n’hésitez pas à y refaire un tour après les travaux. L’entrée sera payante mais vous pourrez découvrir de nombreuses nouveautés.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. abidat kamel 8 septembre 2017 - 15 h 17 min

    Bonjour j’aimerais bien recevoir une invitation pour rendre visite à ce magnifique lieu, est-ce que c’est possible, merci.