F1 Grands prix de France et de Monaco 2018 : TF1 va les diffuser en clair

À compter de 2018 et également pour les deux saisons suivantes jusqu’en 2020, la chaîne de télévision TF1 va diffuser en clair les Grands prix de France et de Monaco en Formule 1. Autre bonne nouvelle pour les amateurs de sports mécaniques, l’accord trouvé avec Formula 1 porte également sur la retransmission de deux autres courses qui restent encore pour le moment, à déterminer.

tf1 grands prix formule 1 en clair

Quatre grands prix de Formule 1 sur TF1 en 2018, 2019 et 2020

Bien que la France ait produit au cours de son histoire de grands champions de Formule 1 comme Alain Prost, Jacques Laffite, Olivier Panis ou Jean Alesi, plus aucun Grand prix automobile ne s’est couru sur son sol depuis celui de Magny-Cours dans la Nièvre en 2008.

Ainsi la nouvelle du retour du Grand prix de France en 2018 sur le circuit du Castellet du 22 au 24 Juin 2018 est-elle excellente autant sur le plan sportif, que touristique ou encore économique. Un retour que ne pouvait pas rater la première chaîne française qui diffusera quatre Grands prix par saison dès 2018 puis ensuite en 2019 et 2020.

Selon le contrat négocié avec Formula 1, deux d’entre eux seront le Grand prix de France et le Grand prix de Monaco, tandis que les deux autres rendez-vous ne seraient pas encore fixés.

Il s’agira ainsi de fêter en grande pompe la Formule 1 à la française à travers un événement international en clair pour tous les téléspectateurs, sur une chaîne gratuite.

Alors que la saison 2018 sera composée de 21 Grands Prix comme annoncé par la Fédération internationale de l’Automobile, Canal+ a également conservé ses droits de retransmission malgré une diffusion des courses réservée à ses abonnés.

Concernant cette saison 2017, les amateurs n’avaient pu profiter que du Grand Prix de Monaco diffusé au mois de mais dernier en clair sur l’antenne de C8, chaîne gratuite appartenant au groupe Canal.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !