Canal+ gratuit en clair : dernier jour pour en profiter

Les abonnés avec une box TV Orange, Free, Bouygues ou SFR pouvaient regarder gratuitement Canal+ en clair jusqu’au 31/032020. Si cette nouvelle vous réjouit, nous vous conseillons de profiter de la chaîne ces prochaines heures car, c’est officiel, l’offre prend fin ce jour au soir… Pour rester sur une note optimiste, on dira que toutes les bonnes choses ont une fin !

Canal+ en clair pour tous, c’est presque fini

Une offre plébiscitée par les Français, mais dénoncée par les chaînes concurrentes

Beaucoup de personnes avaient été heureuses, quelques jours après l’annonce du confinement seulement, d’apprendre que Canal+ était disponible en clair pour tout le monde. Mais il faut en profiter rapidement car, demain, il sera trop tard.

Pour rappel, l’offre Canal+ gratuit en clair pour tout le monde a été mise en place par le groupe pour contribuer à « l’effort national » nécessaire en ces temps de crise sanitaire. Toutes les personnes ayant une box TV Internet ont pu regarder Canal+ gratuitement pendant deux semaines.

Il vous reste encore quelques heures pour regarder Canal+, mais aussi la chaîne thématique Canal+ Séries. Certains ont peut-être participé au marathon « Bureau des Légendes » ce week-end mais, si vous avez raté la diffusion de certains épisodes, vous pouvez encore vous rattraper avec le Replay… pour quelques heures seulement !

Malheureusement, cette interruption exigée par le CSA intervient dès ce soir, mardi 31 mars 2020. La chaîne se doit de remettre ses programmes en crypté pour maintenir l’équilibre entre les chaînes gratuites et les chaînes payantes sur le marché. En effet, TF1 et M6 avaient saisi le CSA en dénonçant les pertes d’audience qu’elles ont vécues à cause de l’offre Canal+.

Le CSA a laissé un sursis à Canal+, estimant que la chaîne pouvait proposer ses programmes gratuitement à condition que ça soit une offre ponctuelle. Le groupe a donc pu faire durer son offre jusqu’à la fin du mois de mars, mais il devra y mettre fin dès ce soir minuit.

Vos réactions sur cet article !