Calendrier Septembre 2018 : bons plans, loisirs et sorties à ne pas rater

C’est le mois de la reprise après les grandes vacances. Les jours commencent à raccourcir, il fait nuit plus tôt le soir, même si septembre demeure encore un peu dans l’été jusqu’au dimanche 23 septembre où débutera l’automne. C’est bien évidemment le moment de la rentrée scolaire, mais juste avant ça, septembre connaît la célèbre braderie de Lille pour son 1er week-end ensuite suivent les journées du cheval et celles du patrimoine. Enfin, les grands magasins n’oublient pas ce mois avec notamment les fameux mois anniversaire Intermarché et mois Carrefour.

Mois de Septembre début de l'automne le 23

Avant de retourner à tout le sérieux des mois de travail, faisons comme les feuilles sur les arbres, qui commencent à jaunir et rougir doucement. Profitons des plaisirs de septembre, pleins de culture, d’animations et de bons plans brocante ou grands magasins.

La braderie de Lille 2018

Elle se déroule durant le 1er week-end de septembre et cette année, elle tombe le samedi 1er et le dimanche 2. À vos agendas, c’est l’un des événements les plus connus au niveau national et même international. En effet, la braderie de Lille c’est le plus grand marché aux puces, la plus grande brocante d’Europe, un vide-grenier géant. 10 000 bradeurs se déploient sur 100 km ! Mais c’est aussi les traditionnelles moules-frites et de nombreux autres événements tels que des marathons, la foire aux manèges et des concerts.

Braderie Lille

La rentrée des classes 2018

C’est le 3 septembre pour tous les élèves de la maternelle, du primaire, du collège et du lycée. Et, avant cette date, à la fin des grandes vacances, c’est la course pour les parents qui doivent se préoccuper des fournitures, des vêtements, des cartables et sacs à dos à changer pour cette nouvelle année d’école. Heureusement ici on a plein de bons plans à vous proposer pour vous aider à préparer la rentrée sans vous ruiner. Des informations sur les aides financières comme l’ARS, mais aussi des jeux concours et des bonnes affaires vous attendent pour faire le plein de vêtements à petit prix et de chaussures et fournitures scolaires moins chères. Ne les manquez pas !

Rentrée scolaire

Les Journées du Cheval 2018

Les dimanches 9, 16 et 23 septembre 2018, c’est la 29ème édition de la Journée du Cheval, soit l’occasion de profiter gratuitement d’initiations au cheval pour les grands ou au poney pour les plus petits. Des centaines de centres équestres dans toute la France organisent leurs Portes Ouvertes au cours de ces 3 journées avec des animations gratuites telles que des visites, baptêmes à poney, cheval ou attelage, promenades et des spectacles équestres… Une belle sortie du dimanche à prévoir en famille.

Journée du Cheval

Les Journées du Patrimoine 2018

Elles sont au nombre de 2 et se dérouleront cette année le week-end des 15 et 16 septembre 2018. Pour cette 35ème édition, les Journées européennes du Patrimoine se consacrent à la « L’art du partage ». De nombreux pays européens y participent, il y a des milliers de lieux à visiter et des dizaines de milliers d’animations de prévues : les accès sont gratuits ou alors à prix réduits.

Journée du patrimoine

Le salon du mariage 2018 à Paris

Il se tient à Paris Porte de Versailles du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018 inclus. Grâce à celui-ci, visitez gratuitement plus de 200 exposants afin de vous aider à trouver de bonnes idées pour le jour de votre mariage. Pour avoir cette opportunité, il faut demander une invitation.

Salon du mariage

L’arrivée de l’automne

Septembre, c’est aussi l’arrivée de l’automne, et des jours plus sombres, plus frais et plus pluvieux… Cette année, il débutera le dimanche 2018 et continuera jusqu’au vendredi 21 décembre pour laisser ensuite sa place à l’hiver. Eh oui, les dates de l’automne sont variables car elles sont comme celles du printemps liées aux équinoxes (quand le soleil change d’hémisphère). Ainsi l’automne peut commencer le 22 ou le 23 septembre et continuer jusqu’au 21 ou 22 décembre.

Automne

L’offre Leader Price 100% remboursé d’automne 2018

Au début de l’automne, l’enseigne Leader Price a pris l’habitude de proposer une offre 100% remboursé sur des dizaines de produits. Cette année, il y a donc 4 vagues de produits remboursés à 100% (les deux premières ont au lieu au printemps dernier et les 2 suivantes se déroulent du 18 au 30 septembre 2018 inclus (vague 3) et du 2 au 14 octobre 2018 inclus (vague 4).

Anniversaire Leader Price 100% remboursé

Le Mois Carrefour 2018

Il est de retour à partir du mardi 25 septembre 2018 et on peut dire qu’il est généreux en produits 70% remboursés dans l’alimentation, la boisson, l’hygiène corporel, la lessive … et pour en profiter, vous aurez jusqu’au lundi 1er octobre 2018 tout à condition d’avoir la carte de fidélité du magasin. Si vous ne l’avez pas encore, alors c’est le moment de la demander, elle est gratuite.

Mois Carrefour 2018

Le Mois Anniversaire Intermarché 2018

Fin Septembre, c’est également le retour de l’anniversaire Intermarché avec 4 semaines d’offres de promotion exceptionnelles associées à la carte de fidélité Intermarché permettant d’obtenir des produits 50% à 70% remboursés.

Début du mois anniversaire Intermarché fin septembre 2018

Tous au restaurant 2018 (l’opération est décalée sur les 2 premières semaine d’octobre)

Du 1er octobre au 14 octobre 2018, ce sont les 2 semaines de l’opération « Tous au restaurant : votre invité est notre invité », c’est-à-dire 2 menus pour le prix d’un, vous pouvez inviter gratuitement quelqu’un au restaurant mais attention pour en profiter, il faut réserver sa place plusieurs jours à l’avance dans l’un des restaurants participant à l’opération.

Tous au restaurant

La rentrée du cinéma (tout comme 2017, il n’y en a pas en 2018)

Pendant cette période, la place de cinéma est à 4 € à l’aide de contremarques BNP et pour profiter de cette occasion, il faut participer au jeu concours BNP Paribas rentrée du cinéma, le plus rapidement possible. Si vous faites partie des 100 000 premiers participants à répondre aux questions du jeu, alors vous remporterez un lot de 2 contremarques à 4 € valables dans tous les cinémas de France métropolitaine, pour tout public et toutes séances (hors films 3D et Imax).

AlinéaMania (pour le moment, il n’y a aucune information à son sujet en 2018)

À la mi-Septembre jusque début Octobre, l’opération AlinéaMania est retour avec des meubles et articles de décoration jusqu’à 100% remboursés grâce aux cartes de fidélité du magasin. Voilà une occasion de donner un coup de neuf à votre ameublement et votre déco sans vous ruiner.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !