Bon plan rentrée scolaire 2017 : Fournitures pas chères et/ou gratuites

Comme tous les ans, en juillet, août et septembre, c’est la course aux bons plans pour la rentrée des classes. Entre les fournitures, les cartables, les vêtements et les manuels à acheter pour les enfants et même l’assurance scolaire, la facture peut très vite monter car tout çà, coûte de plus en plus cher ! Heureusement fidèle au poste, PlusDeBonsPlans sera là pour vous aider à passer votre prochaine rentrée scolaire moins chère avec des astuces et bien évidemment tous un tas de bons plans pour faire le plein de fournitures scolaires pas chères voir gratuites grâce à des offres 100% remboursées, des réduction et des promotions à retrouver en magasin.

rentrée scolaire des enfants

1. Des bons plans pour une rentrée scolaire 2017 en toute économie

Alors que ce sont seulement les grandes vacances, chez PlusDeBonsPlans, les bons plans dédiés pour la prochaine rentrée scolaire recommencent et les voici dans un seul et même article afin de vous faciliter dans vos recherches et le tout assez rapidement.

En effet, à chaque bon plan, un petit clic sur le lien qui lui est lié, afin de découvrir toutes ses modalités pour en profiter comme il se doit. Vous l’aurez compris, cet article sera amené à s’enrichir au fur et à mesure de nos découvertes jusqu’au jeudi 1er septembre prochain et même jusque fin Septembre 2017. Bonne lecture et bonne chasse aux économies !

1.1/ Se renseigner sur les aides financières pour la rentrée

La rentrée des enfants à l’école, ça représente des dépenses importantes. Heureusement de nombreuses familles peuvent bénéficier d’aides financières. Ce sont généralement les familles modestes qui peuvent en profiter. A titre d’exemple, comme aides, on peut bénéficier :

1.2/ Réutiliser les fournitures scolaires de l’année précédente

Certaines fournitures scolaires de l’année passée peuvent être réutilisées pour l’année suivante. Il serait dommage de les jeter ou de les mettre de côté. Ainsi moins de dépenses donc pas de surconsommation, soit un geste à fois économique pour votre porte monnaie et écologique pour la planète.

A titre d’exemple, les calculettes, les classeurs, les cahiers de textes, les cartables, les trousses, les stylos, les feutres, les crayons, les ciseaux, les tailles crayons…encore fonctionnels et en bons états peuvent être réutilisés. Pour ce qui est des anciens cahiers, ils pourront faire office de cahiers de brouillon, non ?

Par contre, si vous pensez que vous avez besoin de racheter tout ça pour la nouvelle rentrée des classes, alors les bons plans suivants sont fait pour vous avec la possibilité de profiter de fournitures scolaires moins chères et même gratuites car 100% remboursées.

1.3/ Cartables et sacs à dos moins chers pour la rentrée des classes 2017

Tous les ans, les enfants réclament un nouveau cartable. En effet, il faut celui à l’effigie de leur héros préféré(s) du moment. Pièce importante pour la rentrée, elle est la plus chère (en moyenne). Afin de vous aider à alléger la facture sur l’achat de prochains cartables neufs ou sacs à dos pour vos enfants, voilà quelques bons plans à considérer dès à présent.

sac à dos pour l'école

1.4/ Fournitures scolaires 100% remboursées ou moins chères pour la rentrée 2017

Les bons plans que vous allez retrouver juste ci-dessous, vous permettront de faire le plein de fournitures scolaires à moindre frais via des offres de remboursement et ou des promotions engagées par les plus grandes marques spécialisées dans ce secteur (Paper Mate, BIC, ELBA…) et ceux des grandes enseignes de distribution telles que Auchan, Carrefour, Carefour Market, Cora, Intermarché, Super U

fournitures scolaires

1.5/ Des vêtements moins chers pour la rentrée 2017

Outre toutes les fournitures scolaires, les enfants ont aussi besoin de nouveaux vêtements pour la prochaine rentrée. Soit parce qu’ils ont grandi et ou parce que les vêtements portés l’année passée sont abîmés, usées et ou ne plaisent plus. Pour faire des économies sur ce registre, nous vous conseillons par exemple de jeter un oeil sur :

Les jeux concours pour gagner des fournitures scolaires gratuites

Outres les promotions et les offres de remboursement, il y a comme tous les ans des jeux concours qui sont également dédiés à la rentrée des classes. Aussi plus bas grâce à PlusDeBonsPlans.com découvrez les meilleurs jeux concours du moment sur ce registre afin que vous puissiez remporter de magnifiques fournitures scolaires pour vos enfants.

concours fournitures

Bien évidemment nous sommes encore très loin de la rentrée, environ 2 mois. Laissons tout d’abord les enfants et les parents profitez comme il se doit, des vacances d’été qui ne font que commencer, et d’ici là, nous aurons tout le temps de compléter cet article au fur et à mesure de nos découvertes.

En tout cas, si vous êtes du genre à prendre de l’avance sur la rentrée, vous savez déjà où aller pour faire des économies, à savoir ici.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. yassmine aarabi 26 juillet 2017 - 17 h 51 min

    J’ai besoin des fournitures mais je ne sais pas quoi faire ?

  2. Maud Madigou 22 août 2017 - 16 h 30 min

    Autre bon plan : GEEV, une application où tu trouves de tout gratuitement !