Tous au restaurant 2018 : Quel lieu, quelle date et comment réserver ?

La neuvième édition de l’événement Tous au restaurant se tient partout en France dès le lundi 1er octobre jusqu’au dimanche 14 octobre 2018. Si vous ne savez pas encore en quoi consiste l’opération, sachez que le mot d’ordre y est « Votre invité est notre invité » : 1 menu acheté = 1 menu offert.

Tous au restaurant 2018

« Tous au restaurant » ça consiste en quoi ?

Cette année la neuvième édition de l’opération Tous au restaurant débute le 1er octobre et ce pour une durée de deux semaines consécutives. Le but ? Permettre à tous de découvrir la bonne et même la grande cuisine française en ne payant qu’un seul repas pour deux personnes attablées.

Organisée par de grands noms de la restauration et chapeautée par Alain Ducasse, l’initiative qui permet de bénéficier d’un menu cuisiné par le chef gratuit pour un premier menu payé, se déroule en 2018 avec l’ambition de faire aussi mieux que l’année dernière et pour laquelle les réservations ouvrent à partir du mardi 25 septembre 2018 à 10h exclusivement en ligne sur le site de Tous au Restaurant, avec La Fourchette.

En 2017, près de 200 000 personnes en ont profité et ont eu le plaisir de s’attabler dans les 1 500 restaurants et brasseries qui avaient répondus présents, dont certaines des plus grandes tables de France.

Comment trouver les restaurants participants à l’opération de 2018 ?

Comme vous vous en doutez certainement, les établissements participants sont généralement vite complets, il primordial de réserver votre table si vous ne souhaitez pas risquer de vous voir refuser l’accès à l’adresse que vous convoitez.

Pour cela, rendez-vous sur le site www.tousaurestaurant.com et consultez la liste déroulante des bonnes adresses où vous rendre.

Un petit moteur de recherche permet de faire votre sélection en fonction de votre région ou de votre département, mais aussi de rechercher un établissement en particulier. Les réservations se font exclusivement en ligne et pour un nombre de tables fixé par le restaurateur. Il n’est donc pas utile de téléphoner, mais plutôt de tout faire pour ne pas être en retard.

Une fois installé, un menu complet crée spécialement pour l’occasion avec entrée, plat et dessert (hors boisson) est offert à la personne vous accompagnant qu’il s’agisse du déjeuner ou du dîner.

A découvrir aussi : Les meilleurs bons plans ciné, sorties et restaurant du mois de septembre

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !