Intermarché : distribution gratuite de biscuits, légumes et fruits moches

Parce que la lutte contre le gaspillage alimentaire ne cesse de s’intensifier, les acteurs de notre « société de consommation » commencent à comprendre que les produits non standardisés peuvent être bons. L’enseigne Intermarché vous propose d’ailleurs de le découvrir par vous-même en proposant une dégustation gratuite de biscuits, légumes et fruits moches.

Intermarché

Les produits moches ont le vent en poupe

 

Le combat du collectif « Les Gueules Cassées » porte enfin ses véritables fruits puisque plusieurs enseignes de la grande distribution, Intermarché en tête, semblent disposer à réduire le gaspillage alimentaire en proposant en rayons des produits non standardisés.

En raison de son statut de producteur-commerçant, Intermarché est effectivement l’enseigne qui a le plus avancé en ce sens. Preuve en est, elle proposera du 15 au 17 octobre 2015 dans tous ses magasins Express de la Région Parisienne des fruits et légumes moches à des prix 30% inférieurs à ceux habituellement pratiqués.

Bis repetita, du 3 au 8 novembre 2015, ce sera au tour des biscuits moches d’envahir les rayons des 146 magasins de l’enseigne situés en Ile-de-France.

biscuits moches intermarché

Une journée de sensibilisation au gaspillage alimentaire : le 16 octobre

 

Toutefois, il ne s’agit pas que de vente et Intermarché veut véritablement sensibiliser le grand public au problème du gaspillage alimentaire. Le 16 octobre 2015, l’enseigne de la grande distribution tiendra donc un stand sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris où une vaste exposition organisée par la municipalité rappellera qu’il s’agit de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Sur son stand, Intermarché pourra expliquer sa démarche mais proposera également aux visiteurs de déguster gratuitement des fruits, des légumes mais aussi des biscuits moches. Mieux, le food truck « Cantine California », présent sur l’événement, proposera des soupes, des frites, des desserts mais aussi des jus composés de fruits et légumes moches.

Voilà donc une belle opportunité de découvrir que les produits non standardisés peuvent également vous régaler tout en vous faisant faire quelques économies.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !