Abonnés Freebox : Vous pourriez peut-être bientôt profiter de Canal+ gratuitement ?

Depuis quelques mois, les départs et les changements de grille se multiplient chez Canal+ alors que la baisse du nombre d’abonnés elle, ne cesse de se confirmer. Il se pourrait pourtant que la chaîne cryptée ait trouvé un moyen de redorer son blason aux yeux des téléspectateurs, du moins de certains d’entre eux.

Des rumeurs voudraient en effet que Canal+ soit intégré gratuitement au bouquet TV de l’opérateur ADSL Free.

canal + chez free

Canal+ et les pertes records accusées ces derniers mois

Avec l’arrivée de Vincent Bolloré à sa tête et toutes les restructurations récemment engagées, Canal+ a perdu ces derniers mois, une grande partie de ce qui faisait son identité.

Après l’arrêt de plusieurs programmes comme Le Petit Journal, le départ de cadres, d’auteurs et de présentateurs emblématiques de la 4, la fuite des abonnés n’a pas tardé à se faire sentir et se poursuit encore aujourd’hui. Dans une situation compliquée, la chaîne a également perdu les droits de diffusion de la Première League au profit de l’opérateur SFR, et affiche aujourd’hui un nombre d’abonnés plus important à l’étranger qu’en France.

Un déséquilibre financier et un désamour que le groupe Canal souhaiterait essayer d’endiguer en mêlant son offre à celle de Free.

Canal+ gratuitement chez Free c’est pour bientôt ?

Selon le journal Les Echos, il se pourrait que Vivendi et Iliad soient en discussion afin de parvenir à un accord en vue d’une diffusion gratuite de la chaîne Canal+ directement sur le bouquet télé Free.

Pour rappel, Orange et Vivendi avaient déjà signé ce type d’accord au mois de Juillet dernier dans le cadre d’un offre spéciale proposée aux abonnés de l’ex opérateur historique plus tard dans l’année.

Les deux entreprises pourraient donc annoncer dans les prochains jours une nouvelle positive pour tous ; elle permettrait en effet à Free d’enrichir ses programmes, à ses abonnés de profiter de l’offre Canal+ et à cette dernière de toucher un public plus large et peut-être de retrouver des abonnés.

Alors le bouquet Canal+ gratuit sur Free, ça vous tente ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !