TF1 lance TFou Max sa VOD pour les enfants de 3 à 12 ans

Déjà précurseur dans le domaine du divertissement au moment de l’émission du Club Dorothée et de ses record d’audimat tout au long des années 1990, TF1 se démarque encore une fois en proposant à son tour une offre de VOD (Vidéo à la Demande), mais en choisissant de cibler presque uniquement les enfants. Avec TFou Max, la chaîne s’adresse tout particulièrement aux 3 à 12 ans.

 

tfou max le service de vod enfant de tf1

Un service de VOD bon marché et destiné aux enfants chez TF1

 

Vous connaissez sans doute déjà les grands services de VOD tels que Netflix, Chromecast ou Canal Play, peut-être même y êtes-vous déjà abonné. Même si ce n’est pas le cas, la puissance du service ne vous aura sans doute pas échappé.

La VOD c’est très simple, vous payez un abonnement mensuel afin de pouvoir visionner de façon illimitée les films, séries, documentaires, spectacles et dessins animés que vous aimez. Plus besoin donc de patienter devant votre téléviseur, les programmes sont tous disponibles et à toute heure.

 

TF1 bien décidé à cibler le divertissement

 

Là où la chaîne est originale, c’est qu’au lieu de lancer un nouveau service de VOD face à la concurrence déjà en place, TF1 préfère se concentrer sur les enfants.

TFou Max est en effet le premier service de VOD destiné aux 3 – 12 ans. Les programmes, répartis en trois catégories 3 à 5 ans, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans, se composent de dessins animés comme les classiques Barbapapa ou Caliméro, mais aussi de documentaires, de concerts et de spectacles adaptés à l’age du public. Accessible sur tous supports, télé, PC, smartphones et tablettes, TFou Max est destiné à être visionné de façon nomade et ludique, bref à plaire aux enfants.

 

TFou Max, un prix attractif

 

Même si TFou Max est le premier service de VOD uniquement destiné aux enfants dès 3 ans, on ne peut pas dire que les plus jeunes soient particulièrement délaissés des programmations de télé et autres services fournis par les différents FAI. La chaîne de télévision a donc choisi de faire plaisir également aux parents avec un prix plus qu’attractif plafonné à 3.99€ par mois.

À l’occasion de son lancement le 5 Février prochain, Tfou Max sera même commercialisé au prix de 2.99€ pour les 3 ou 6 premiers mois. Les abonnés se verront également offrir un mois gratuit.

 

Accessible via internet ou les box d’Orange et de Bouygues, TFou Max devrait rapidement prendre son envol tant pour le plaisir de nos petits, que pour son faible impact sur le budget du foyer.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !