Blu : Prixtel propose un forfait 100% gratuit car financé par la publicité

Le principe est le suivant, pour obtenir du temps d’appel, de surf sur internet ou des SMS et des MMS à envoyer, il faut visionner de la publicité. C’est ainsi que l’opérateur mobile Prixtel compte promouvoir son nouveau forfait lancé le 24 janvier. 100% gratuit ou plutôt entièrement financé par la publicité Blu s’adresse d’abord aux 15-25 ans. À n’en pas douter, il pourrait bien rencontrer prochainement un succès important.

telephoner gratuitement avec la pub

Blu, la nouvelle offre de téléphone gratuite par Prixtel

Que diriez-vous de n’avoir qu’à renseigner votre adresse postale pour recevoir votre carte SIM, et qu’à regarder quelques publicités pour pouvoir téléphoner ?  Si l’idée vous séduit, sachez que c’est ainsi que se présente le nouveau forfait mobile par Prixtel.

Nommé Blu, il est principalement destiné aux jeunes et permet de téléphoner, écrire et surfer gratuitement en échange d’une consommation de contenus publicitaires.

Pour que le principe fonctionne, l’opérateur a tout simplement créé une sorte de monnaie virtuelle appelée « éclair ».

Il est par exemple nécessaire de répondre à trois sondages de quinze minutes, de parrainer deux amis et de tester quatre applications pour en cumuler 7 000. Avec ceux-ci un client Blu peut s’offrir 10Go de données, ou 5 heures d’appel, les SMS illimités et 2Go de données à utiliser sous 30 jours. Selon David Charles le PDG de Prixtel, une heure à une heure trente de visionnage par mois serait suffisante.

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui les annonceurs sont partout, sur les réseaux sociaux, sur internet ou encore sur Youtube. Ainsi pourquoi ne pas les utiliser pour téléphoner gratuitement ?

Lancé en version test l’été dernier, Blu compte aujourd’hui 50 000 utilisateurs. Un chiffre 10 fois supérieur aux attentes et qui laisse augurer de bons résultats quant aux 200 000 abonnés nécessaires pour atteindre l’équilibre financier.

Des publicités de plus en plus variées

Si actuellement les annonceurs sont surtout des éditeurs de jeux freemium (gratuits puis payants), de grandes marques comme SNCF, Sephora ou McDonald’s, devraient prochainement les rejoindre. Également, les enseignes partenaires pourront repérer les utilisateurs de Blu et ajouter automatiquement des éclairs à leur compte s’ils réalisent des achats en magasin.

En clair Blu sonne comme une petite révolution.

Comment souscrire ?

Le forfait est en plus très facile à obtenir. Ici nul besoin de compléter un formulaire d’abonnement ou d’envoyer son rib. Il suffit de télécharger l’application déjà disponible sur Google Play, et d’indiquer une adresse postale.

La carte SIM est alors automatiquement envoyée et activée. Un crédit de 2 000 éclairs est également attribué aux nouveaux membres pour découvrir le service. Et pour ce qui est de la qualité, Blu s’appuie entièrement sur le réseau SFR de France.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !