Blu Prixtel : un forfait mobile entièrement gratuit dès la rentrée

La guerre des opérateurs mobiles ne cesse jamais : semaine après semaine, des offres toujours plus attrayantes sont proposées. Régulièrement, nous mettons à jour notre page portant sur les meilleures offres en téléphonie. Une nouvelle référence pourrait bientôt s’y ajouter : l’opérateur Prixtel semble avoir pour projet de proposer des abonnements entièrement gratuits pour les téléphones mobiles. Qui pourra en profiter et comment ? Détails.

Un forfait mobile entièrement gratuit dès la rentrée avec Prixtel

Blu, un abonnement à 0 €

Le forfait téléphonique « Blu » de l’opérateur Prixtel va bousculer les habitudes de consommation dans l’univers de la téléphonie mobile. À la rentrée, il devrait arriver avec son forfait à 0 €.

Mais comment les consommateurs vont-ils pouvoir profiter de leurs options ? Concrètement, ils devront être très actifs sur leur smartphone en téléchargeant des applications, en les partageant… et en acceptant d’être exposés à une quantité plus ou moins importante de publicités !

Aujourd’hui, « Blu » est déjà en phase de test. Il suffit de suivre quelques étapes pour y adhérer :

  • Télécharger l’application Prixtel sur Android
  • Créer son compte
  • Attendre 5 jours pour obtenir sa carte SIM

Pour rassurer les consommateurs, aucune coordonnée bancaire n’est nécessaire pour bénéficier du forfait « Blu » : autrement dit, chaque client a la certitude qu’on ne peut pas lui prendre son argent !

En revanche, pour recharger son forfait, il faut cumuler des crédits, également appelés « éclairs », obtenus en téléchargeant des applications ou en visionnant des publicités.

Selon une estimation publiée par le journal Les Echos, un utilisateur pourrait, en téléchargeant 4 applications et en en partageant 10, obtenir 10 Go d’Internet ou 5 heures d’appel, les SMS illimités et 2 Go d’Internet.

À titre d’exemple, en choisissant ce forfait, le simple fait de déverrouiller son téléphone permet de gagner des éclairs, puisque l’utilisateur est exposé à une publicité. Sachant que l’on réalise ce geste en moyenne 200 à 300 fois par jour, il pourrait être simple de cumuler les crédits pour bénéficier d’un forfait mobile gratuit !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. mike33 18 juillet 2017 - 14 h 47 min

    Télécharger l’application blue.me