Monreseaumobile.fr : Un site pour connaître la couverture réelle chez vous

Ne vous est-il jamais arrivé d’être déçu après avoir changé d’opérateur mobile à cause d’un réseau changeant ou moins performant que prévu ? Vous aviez pourtant vérifié les données sur le site de l’opérateur avant de vous abonner. Afin de que tels désagréments n’arrivent plus, l’Arcep l’Autorité de régulation des télécoms propose plusieurs cartes détaillées où il est enfin possible de connaître la qualité réelle du réseau de téléphonie mobile près de chez vous.

reseau mobile france

Monreseaumobile.fr, un site utile pour bien choisir son opérateur

Alors que les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile en France que sont Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free affichent tous selon leurs propres mesures des taux de couverture mobile très hauts, l’Arcep comme l‘UFC-Que Choisir avant elle, vient de mettre en ligne un site internet à l’adresse Monreseaumobile.fr, pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir plus de renseignements.

Particulièrement utile si vous souhaitez changer d’opérateur et très simple à utiliser, il affiche à l’aide de plusieurs cartes mises à jour en un clic, les données réelles de couverture en fonction de l’un ou l’autre des opérateurs.

Entrez votre adresse, celle de votre bureau ou de votre lieu de vacances et découvrez si la couverture est jugée « très bonne », « bonne » ou « limitée » selon le million de test au préalable réalisés par l’autorité. Vous obtiendrez ainsi la qualité de la couverture « voix et SMS » mais aussi celle de l’internet mobile dans les transports ou les lieux de vie selon que vous cliquerez sur l’un ou l’autre des boutons.

À noter que les données fournies qui croisent les mesures de l’Arcep et celles fournies par les opérateurs, font également part des débits montants et descendants ainsi que l’aptitude du réseau à la navigation internet ou au visionnage de vidéos en ligne.

Ainsi selon l’utilisation que vous avez de votre mobile testez les lieux où vous passez le plus de temps pour obtenir les performances de chaque opérateur. Une fois le meilleur identifié, il ne vous restera plus qu’à vous pencher sur les meilleurs bons plans forfaits mobiles proposés de temps à autres au cours de l’année.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !