McDonald’s : payez votre repas avec des câlins

En règle générale on peut payer son repas par carte bancaire, en espèces ou en chèque mais chez McDonald’s, c’est actuellement possible de payer en faisant des câlins ou autres gestes d’amour. La chaîne s’offre ainsi un joli buzz mais pour le moment, c’est seulement aux États-Unis.

payer votre mcdo avec des calins

Des burgers gratuits en échange d’une preuve d’amour

La campagne a été diffusé lors du Super Bowl et le succès a été immédiat. Le principe est simple, ce sont les employés à la caisse qui désignent de façon aléatoire les clients qui peuvent tenter leur chance. Ainsi il pourra par exemple demander à la personne désignée d’appeler sa mère pour lui dire « je t’aime » ou bien de prendre un autre client dans ses bras.

McDonald’s a déclaré dans un communiqué : « Des selfies aux hugs et en passant par des high fives, il y a de nombreuses façons de montrer notre amour. Nous voulons remercier nos clients pour embellir notre journée et nous espérons qu’ils embelliront à leur tour celle de quelqu’un d’autre. »

Cette opération qui a débuté hier se tiendra aux États-Unis jusqu’au 14 février 2015, jour de la St Valentin. Le but est étant bien évidemment de donner un coup de pouce aux ventes de l’enseigne mais aussi de se donner une belle image et de faire passer un beau message.

Suite aux chutes des ventes, le PDG Don Thompson a du démissionner au mois de janvier dernier. D’après « Les Echos », lors du dernier trimestre 2014, les bénéfices ont chuté de 30%. Pour le moment ce n’est pas le cas en France, il n’y aura alors pas de burger gratuit pour nous pour cette St-Valentin.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !