TF1 Replay Koh-Lanta 2014 en streaming

Si vous avez loupé les débuts de Koh-Lanta 2014, alors sachez qu’il est possible de les revoir gratuitement en streaming à l’aide de TF1 Replay. En effet, la chaîne privée française propose des rediffusions de tous ses programmes sur son site internet, et notamment ce fameux et célèbre « jeu télévisé réalité ».

Koh-Lanta 2014

Ne rater aucun épisode de Koh-Lanta 2014 avec TF1 Replay

Koh-Lanta 2014 : Principes de ce jeu de télé réalité

 

Inspirée par l’émission américaine Survivor, Koh-Lanta voit le jour le 4 août 2001. Depuis cette première saison qui s’étale sur plusieurs épisodes hebdomadaires, TF1 en a produit 12, dont 4 ont été des éditions spéciales (saisons lors desquels les meilleurs candidats des éditions passées s’affrontent sur une période plus courte et plus intense. Une année, les vainqueurs de Koh-Lanta ont même affronté une équipe de sportif de haut niveau).

Le jeu est simple. Selon les éditions, 14 à 20 candidats sont abandonnés sur une île déserte pour une durée allant de 20 à 40 jours selon les années. Séparés en deux équipes (tribus), les prétendants au titre de meilleur aventurier disposent d’une ration de survie bien maigre et sont au début dépourvu d’eau et de feu. Chaque tribu reçoit un nom, un étendard, une parcelle de plage pour camp, un sac de riz et doit se mettre en quête de l’eau et tâcher de faire du feu. La construction d’un campement, la pêche et la chasse sont donc de mises pour les aventuriers les plus compétents.

koh-lanta la revanche des héros

Koh-Lanta la revanche des héros

Pendant les premières semaines, les deux tribus s’affrontent au cours d’épreuves physiques qui détermineront notamment les éliminations. Car oui, ce jeu est éliminatoire. Il existe deux types d’épreuve : les épreuves de confort qui permettent à l’équipe gagnante de remporter des accessoires ou de la nourriture pour améliorer ses conditions de survie; et les épreuves d’immunité. Ces dernières décident du sort de l’équipe perdante, puisque celle-ci se trouve dans l’obligation de désigner un candidat à éliminer.

L’équipe ayant échoué à l’épreuve d’immunité se trouve donc contrainte d’assister à un « conseil ». Lors de celui-ci, un équipier est désigné par vote anonyme. Ce dernier est alors prié de quitter le campement sur le champ. Ce conseil se déroule tous les trois jours, ce qui signifie un rythme soutenu pour les candidats, obligés de réaliser des exploits physiques dans des conditions extrêmes.

Lorsque le nombre de candidat encore en lice atteint 10, les deux tribus sont réunies. A partir de là le jeu devient individuel. Les épreuves ne sont donc plus collectives et seul le gagnant profite du gain (immunité ou confort). Bien évidemment, les conspirations, les alliances et les trahisons sont de mises pour atteindre la finale.

 

 

Et sensiblement dans le même genre comme service de rediffusion en ligne sur internet, vous avez le replay Pluzz de France 3 qui permet de revoir Plus Belle La Vie, par exemple.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !