Super Nes Classic Mini : eBay traque les annonces des spéculateurs et les supprime

Dans le courant du mois de juin dernier, Nintendo annonçait la prochaine parution d’une réédition de sa console mythique la Super Nes. Mais alors que la Super Nes Classic mini s’annonce aussi recherchée que la Nes Classic mini avant elle, certains ont rapidement mis en ligne des offres de vente aux montants exorbitants. La plateforme de vente eBay a par ailleurs fait le choix de traquer ces spéculateurs et de supprimer leurs annonces.

super nintendo classic mini

La SNES Classic mini, objet de toutes les convoitises

Vous vous en souvenez sans doute si vous avez essayé de vous la procurer sans succès, la Nintendo Classic mini avec sa production limitée et son immense popularité, s’était rapidement retrouvée en rupture de stock non réapprovisionnée.

Bien qu’annoncée en quantité suffisante, la Super Nes Classic mini prévue pour le 29 Septembre 2017 devrait sans aucun doute générer le même engouement, ce qui a rapidement donné des idées à certains.

Des internautes, notamment sur eBay ont immédiatement publié des annonces proposant la console non encore disponible, à des prix exorbitants pouvant parfois atteindre plusieurs centaines d’euros.

Devant la grogne de ses clients, la plateforme a vite fait le choix d’agir. Au prétexte que les annonce publiées sur son site ne doivent respecter la règle d’un envoi dans les 30 jours suivant l’achat, le géant historique du net a tout simplement commencé à supprimer une à une les d’annonces.

Toutefois, la fin des grandes vacances et la période de la rentrée scolaire ne devraient pas manquer de voir la réapparition en masse de ces ventes dont les retro-gamers se seraient bien passés. Aussi, si vous rêvez de vous offrir la petite console qui tient dans le creux de la main, préférez suivre l’évolution des précommandes de la SNES dans vos grandes enseignes habituelles.

Il ne faut pas oublier que ces revendeurs peu scrupuleux n’hésiteront pas à faire le plein de consoles lorsqu’elles seront vendues au prix normal avoisinant les 80€, pour les revendre deux et même trois fois plus cher, tout en faisant baisser le nombre de pièces dans les stocks.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !