Steam : dates des soldes de jeux vidéo pendant Halloween, le Black Friday et cet hiver

Si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo, et si vous préférez vous amuser sur PC, vous attendez sans aucun doute les soldes Steam permettant de se procurer de nouveaux jeux à petit prix. On connaît les dates, sachant que trois périodes de promotions sont prévues jusqu’à la fin de l’année. Pour anticiper vos prochains achats et bien noter les différentes sessions de soldes, nous faisons le point sur leurs dates.

3 périodes de soldes jusqu’à la fin de l’année sur Steam

Les dates des soldes Steam de la fin de l’année 2017

Les soldes Steam sont très attendues au sein du public des gamers. Un post Reddit a vendu la mèche et le site spécialisé Eurogamer a vérifié l’information : les dates qui ont fuité sont les bonnes, et les amateurs de jeux vidéo peuvent se préparer à faire de belles économies !

  • Soldes d’Halloween : du 26 Octobre au 1er Novembre ;
  • Black Friday : du 22 au 28 Novembre ;
  • Soldes d’Hiver : du 21 Décembre au 4 Janvier.

Pour commencer, les soldes d’Haloween se déroulent sur quelques jours à partir du jeudi 26 Octobre jusqu’au mercredi 1er Novembre. Attention, si le début de l’opération est annoncé pour jeudi 26 Octobre, il faut attendre la soirée (probablement aux alentours de 19 h) pour voir les premiers rabais arriver.

Naturellement, puisque nous sommes au cœur de la période d’Halloween, les licences valorisées devraient être celles qui gravitent autour du thème de l’horreur. Toutefois, des jeux fantastiques, par exemple, pourraient aussi être soumis à des réductions : n’hésitez pas à vous rendre sur Steam pour trouver votre bonheur.

Une deuxième période de soldes a lieu entre le mercredi 22 et le mardi 28 Novembre, dans le cadre du Black Friday. Très souvent, les réductions les plus importantes ont lieu à cette période : ne la manquez sous aucun prétexte !

Enfin, une dernière période permet aux amateurs de jeux vidéo pas chers de se faire encore plaisir : les soldes d’Hiver sur Steam, c’est entre le jeudi 21 Décembre et le jeudi 4 Janvier 2017.

Si vous ne voulez manquer aucune promotion, n’hésitez pas à créer des alertes mail : vous avez la possibilité de recevoir un message dès lors que le jeu de vos rêves est soldé.

Enfin sachez que d’autres plateformes permettant d’acheter des jeux de PC en dématérialisé, à l’image de GoG, devraient aussi proposer des périodes de réductions pour ces occasions, afin de s’aligner sur la concurrence.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !