Spotify gratuit sur smartphone et tablette

Spotify, le plus célèbre concurrent de Deezer.com vient d’annoncer le lancement d’une version gratuite pour mobiles et tablettes, deux accessoires high-tech avec lesquels il sera désormais possible d’écouter gratuitement de la musique.

spotify gratuit sur mobiles et tablettes

Spotify : écoute de musique gratuite sur smartphones et tablettes

 

Spotify repose sur un logiciel de streaming musical légal qui fonctionne selon le principe du P2P. Il s’agit donc d’un modèle de réseau informatique où chaque « client » est également un serveur. Cela signifie que chaque utilisateur de spotify partage ses fichiers musicaux avec les autres et réciproquement.

Face à la concurrence de Deezer, qui propose de la musique en accès gratuit mais limité, et d’autres services similaires tels que Radio Apple, Pandora, iTunes ou Rdio, Spotify a donc décidé de développer son concept sur les mobiles et les tablettes.

Ce nouveau service permettra alors aux utilisateurs d’écouter gratuitement de la musique depuis leur smartphone ou tablette mais de façon aléatoire selon des titres pré-sélectionnés.

De plus, il n’y aura plus de limitation du nombre d’écoutes mensuelles par chanson. A noter que cette modification sera identiquement effective sur les ordinateurs.

Il faut également préciser que des coupures publicitaires seront aussi mises en place tous les trois à quatre morceaux. Il s’agit là d’un moyen de financement et d’accentuer des marges de bénéfices supplémentaires pour la Start-Up suédoise qui récupère également des fonds grâce à ses abonnements payants et à ses sponsors partenaires.

Il est possible de souscrire à un abonnement payant pour ne pas avoir à écouter de publicité pendant son écoute musicale.

application spotify mobile

Cette nouveauté a donc pour objectif d’accroître encore plus le nombre de ses utilisateurs, qui sont déjà plus de 24 millions à écouter de la musique par le biais de Spotify à travers le monde. Mais il s’agit là aussi d’un développement qui entre totalement et concrètement dans la logique de la croissance constante du nombre d’utilisateurs de smartphone et de tablette.

Si vous intéressés à l’idée de découvrir Spotify, nous vous invitons alors à vous rendre sur leur site internet en cliquant ici ou en téléchargeant l’application pour Apple ici ou pour Android là !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !