Réseau mobile : La 5G pourrait débarquer avant la fin de l’année 2018

Alors que pour la première fois les ventes d’appareils mobiles marquent le pas, l’industrie des télécoms annonce le déploiement progressif du nouveau réseau 5G avec une année d’avance sur le calendrier d’origine. Ainsi au lieu de devoir attendre jusqu’à la fin de 2019, les clients notamment aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon et en Chine, pourraient profiter de plus de puissance et de rapidité dès la fin de cette année.

reseau 5g

La 5G avec un an d’avance ?

Depuis quelques temps il se vend un peu moins de téléphones mobiles. En cause un taux d’équipement mondial très élevé et sans doute, l’attente de la 5G. Dans la mesure où le réseau ultra-rapide est pour le moment censé être accessible en 2019, un certain nombre de clients pourraient être en attente de prochains équipements compatibles.

Fort heureusement, le 5G annoncée pour la fin de l’année prochaine pourrait finalement être disponible dans le courant de l’année 2018. Comme le rappelle Rajeev Suri directeur général de la société Nokia, ce lancement est une excellente nouvelle pour le secteur, puisque après lui « aura lieu la prochaine vague d‘investissement ».

Une demande d’abord ciblée sur la Chine et les États-Unis

Selon l’homme d’affaire, la demande en 5G devrait dans un premier temps être forte en Chine et aux États-Unis. C’est peut-être pourquoi Nokia vient d’annoncer sa nouvelle alliance avec China Mobile, le plus important opérateur mobile mondial en terme de nombre de clients.

L’entreprise finlandaise a également fait part de plusieurs autres partenariats à venir, notamment avec Facebook et l’éditeur de logiciels Umium.

Toujours selon l’homme d’affaire, l’Europe quant à elle devrait pâtir d’un retard certain en matière de 5G. Au moins jusqu’à la fin de l’année 2019.

Tandis que la marque, qui avait relancé son mythique téléphone Nokia 3310 l’année dernière, s’apprête à sortir cinq nouveaux mobiles en 2018 dont son 8810 présent notamment dans le film Matrix, nous verront au fil des mois à venir si l’ensemble de ses prédictions s’avèrent justifiées.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !