Nouveau Nokia 3310 : présentation, prix et date de sortie !

Comme chaque année, tous les acteurs du marché de la téléphonie mobile se sont donnés rendez-vous à Barcelone pour le Mobile World Congress (MWC), une occasion unique pour présenter toutes leurs nouveautés. Toutefois, c’est assurément le constructeur finlandais Nokia qui a le plus marqué les esprits depuis l’ouverture du salon de 2017, en officialisant le grand retour du célèbre Nokia 3310. Bien évidemment, ce dernier s’offre une petite cure de jouvence mais les nostalgiques devraient l’apprécier !

Le nouveau Nokia 3310 sortira au second semestre 2017

Alors que de nombreux constructeurs continuent de miser sur l’innovation pour séduire le grand public, voilà que Nokia a choisi une toute autre voie pour effectuer son grand retour sur le marché.

L’entreprise finlandaise, désormais libérée du joug de Windows Mobile qui lui a finalement plus nui qu’apporté, revient effectivement avec ce qui fut son produit phare : le Nokia 3310.

Célèbre pour sa solidité mais aussi pour son autonomie, ce modèle de téléphone portable va profiter d’une nouvelle version qui mêlera les fonctionnalités de ce terminal mythique à celles plus récentes du Nokia 150.

Pour autant, parce que la prise en main du nouveau 3310 devra être simple et accessible au plus grand nombre, le constructeur basé à Helsinki a tenu à ce que son nouveau téléphone ne soit pas un smartphone. Les plus nostalgiques d’entre vous seront aussi heureux de retrouver le célèbre jeu du Snake en version quelque peu améliorée.

Pour le reste, le nouveau Nokia 3310 offrira une autonomie de 22h en appel, pourra tenir jusqu’à un mois en veille et sera ultra-personnalisable.

Attendue au second semestre 2017 et annoncée au petit prix de 49 €, cette ré-édition du 3310 est en tout cas prometteuse et devrait rencontrer un vif succès.

En attendant sa sortie, on vous invite à découvrir la prise en main du nouveau 3310 de nos confrères Phonandroid (découvrez ce téléphone mobile en photo et vidéo).

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !