PlayStation Now disponible en France : jouez à des jeux PS3 et PS4 en streaming sur PC

Depuis trois ans, aux États-Unis, on peut déjà utiliser le PlayStation Now, un service permettant de jouer à des jeux PS3 ou PS4 en streaming sur PC. Ce dernier est désormais disponible en France et plusieurs licences sont désormais accessibles depuis un ordinateur. Concrètement, toutes les personnes qui raffolent des jeux de PlayStation — mais qui n’ont jamais acheté la console — vont pouvoir réaliser des parties depuis leur ordinateur.

Jouez à des jeux PS3 et PS4 en streaming sur PC avec PlayStation Now

Une nouvelle particulièrement réjouissante a pu satisfaire les amateurs de jeux vidéo lors de la dernière conférence organisée par Sony.

En effet, un tout nouveau service, déjà en place aux États-Unis, débarque en France : PlayStation Now, un abonnement de 16,99 € par mois permettra d’accéder à un large catalogue de jeux PS3 et PS4 sur PC.

Au total, 480 jeux sont disponibles sur la ludothèque PC. Ils tournent sur un serveur, sur un PC ou sur la PS4, seulement par l’intermédiaire d’une connexion Internet.

Naturellement, pour les amateurs de jeux vidéo, cet abonnement représente un coût supplémentaire. Pour attirer les passionnés, Sony propose de bénéficier de ce service pendant 7 jours gratuits avant de basculer sur la version payante.

Certains jeux mis en ligne sont plutôt anciens (Red Dead Redemption, Uncharted 3, The Last of Us), mais d’autres, plus récents, sont aussi disponibles : Ratchet and Clank et Killzone 2, entre autres.

Pour les personnes qui raffolent des jeux de PlayStation mais qui n’ont jamais eu cette console en leur possession, il s’agit d’une véritable opportunité de s’amuser enfin sur ces grands classiques.

Concernant la configuration nécessaire pour que l’ordinateur puisse supporter les jeux, il faudra un processeur Core i3 à 2 GHz, 2 GO de RAM ainsi que Windows 7, au minimum. Inutile, donc, d’avoir un PC extrêmement puissant pour bénéficier du service.

Sur le plan de la connexion Internet, 5 Mb/s seront nécessaires pour une expérience optimale. Il faut aussi disposer d’une DualShock 4 (manette de PlayStation) pour que l’expérience soit idéale.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !