Nouveau Nokia 3310 : Lancement officiel en France le 22 Mai 2017

C’était une des surprises du Mobile World Congress qui s’est tenu en février dernier à Barcelone. Parmi tous les smartphones dernière génération waterproof et capables de filmer en 4K, une légende refaisait surface. Nokia annonçait en effet une nouvelle édition de son téléphone mythique, le 3310. Initialement prévu pour le second semestre 2017, le 3310 est un peu en avance puisqu’il devrait être disponible en France au cours du mois de Mai 2017.

date sortie française nouveau nokia 3310

Nokia 3310 nouvelle génération, disponible en France au mois de mai 2017

Souvenez-vous de ce qui a peut-être été votre premier téléphone mobile, de sa couleur bleue, de son poids et du jeu « Snake » sur lequel vous pouviez passer des heures dans les transports en communs ou installé au fond de votre salle de cours.

Il s’agit bien entendu du Nokia 3310 que la firme du même nom annonçait vouloir à nouveau commercialiser remis aux goûts du jour, il y a de ça quelques mois.

Si vous l’attendez, vous allez être comblé puisque l’inoubliable 3310 sortira en France le 22 mai 2017 en exclusivité dans le magasin parisien Colette avant un lancement national le 6 juin 2017.

Capable de rester allumé pendant un mois sans avoir besoin d’être rechargé, de tenir 22 heures en conversation et proposé avec un design revu pour coller un peu plus à l’époque, le nouveau 3310 n’en restera pas moins comme à l’époque, un téléphone fait pour téléphoner.

Il n’offrira ni la possibilité de se connecter à internet, ni celle de télécharger des applications et ne proposera pas non plus de quoi filmer ou envoyer des MMS même s’ il restera bien entendu possible d’envoyer les indispensables SMS.

Pourtant, alors qu’il avait été annoncé au prix plutôt intéressant de 49€, le nouveau Nokia 3310 sera finalement proposé à 69,99€ ce qui, sans en faire un téléphone onéreux comparé aux tarifs affichés des smartphones actuels, est peut-être un peu cher.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !