Orange met fin aux frais de roaming en Europe dès le 18 mai

C’est maintenant au tour de l’opérateur mobile Orange de supprimer les frais d’itinérance en Europe pour l’ensemble de ses clients à compter du 18 mai 2017. Alors qu’une directive européenne interviendra dans ce sens le 15 juin prochain, Orange la devance d’un mois en permettant à ses abonnés comme aux abonnés de sa filiale Sosh, d’utiliser leur abonnement partout en Europe, le tout en 4G.

fin roaming orange

Après Free, Orange anticipe la fin des frais d’itinérance en Europe

Lorsque vous utilisez votre forfait mobile en dehors des frontières françaises, des frais d’itinérance vous sont facturés en supplément du coût habituel de votre abonnement mobile. Si à compter du 15 juin une directive européenne les supprime, Orange prend exemple sur Free avec son forfait roaming inclus vers 35 pays, et annonce ne plus procéder à ce type de facturation dès le 18 mai prochain.

Selon un porte-parole de l’entreprise « Les appels, les SMS, les MMS et l’Internet inclus dans les forfaits existants seront entièrement utilisables sans surcoût lors des séjours en Europe, y compris en Suisse et en Andorre » le tout en 4G contrairement à Free, excepté à Chypre et Malte pour le moment.

Autres bonnes nouvelles, l’utilisation sans surcoût des forfaits sera possible depuis l’Europe vers la France mais également depuis la France vers les différents pays d’Europe tandis que le nombre de Go utilisables ne sera pas limité (dans le cadre de l’enveloppe comprise dans chaque forfait) avec un débit restreint au delà, mais pas de frais supplémentaires appliqués.

Ainsi, pour ceux qui voyagent beaucoup, l’offre d’Orange apparaît plutôt intéressante notamment dans ses détails. À noter pourtant que la fin des frais d’itinérance ne concerne pour le moment que l’Europe, bien que de l’aveu même de Stéphane Richard PDG d’Orange, les différents opérateurs mondiaux soient en train de réfléchir à leur disparition totale.

D’ailleurs, si les communications mondiales vous intéressent, le forfait série limitée Red by SFR 15 Go Europe à 15€ par mois disponible jusqu’au 6 juin, inclus quant à lui le roaming vers 60 pays dont l’Amérique du Nord et le Canada.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !