Nintendo : la NES Classic Mini de retour en 2018

Sa sortie a provoqué l’événement, la NES Classic Mini a été très demandée jusqu’à provoquer une rupture de stocks avant Noel 2016. Mais contre toute attente, les amateurs de jeux vidéo n’ayant pas eu la possibilité de se procurer cette console de retro gaming auront une nouvelle chance l’année prochaine car en 2018, la marque Nintendo relancera la production de cette console. Selon la célèbre marque, le retour est prévu pour l’été 2018.

Retour de la NES Classic Mini à partir de l’été 2018 ?

Selon Nintendo, les ruptures de stock de la NES Classic Mini ont été la conséquence d’une mauvaise anticipation de la demande. Parfaitement consciente de l’engouement autour du produit, la marque a l’intention de produire suffisamment de consoles pour que tout le monde ait la possibilité de s’en procurer une.

À l’annonce de la commercialisation de la Super NES Classic Mini pour le 29 septembre 2017, les précommandes ont afflué à grande vitesse et, à nouveau, beaucoup d’amateurs n’ont pas pu réserver cette console. Sur eBay, on a pu identifié certaines pratiques abusives, puisque des internautes ont proposé la console à des prix exorbitants, alors même qu’elle n’est pas encore sortie.

Il ne faut pas tomber dans le piège des reventes aux tarifs forts, puisque même si vous n’arrivez pas à obtenir la Super Nes Classic Mini à partir du 29 septembre 2017, Nintendo a promis qu’il y aurait assez de stock pour cette console et a également annoncé l’arrivée de nouveaux stocks de Super NES Mini en Europe à compter de l’été 2018.

À l’heure actuelle, on ne connaît pas encore la date à partir de laquelle il sera possible de l’obtenir mais quand l’information tombera, nous vous tiendrons informé sur notre article où acheter la NES Classic Mini au meilleur prix.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la NES Classic Mini, cette console permet de rejouer à certains grands classiques comme Castelvania 1 et 2, Donkey Kong, Double Dragon 2, Mario Bros ou encore The Legend of Zelda et Zelda 2 (voir ici notre dossier sur la NES Classic Mini).

Cette information sur le retour de la NES Classic Mini en 2018 a été publiée Publiée sur le Twitter Officiel de Nintendo Europe.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !