Amazon rachète vos consoles et jeux vidéo

Amazon rachète vos jeux vidéo et vos consoles, voilà un nouveau service que se propose de vous faire profiter ce très grand marchand issu des États-Unis.

amazon rachète vos consoles et jeux video

Amazon rachète vos jeux et consoles vidéo

 

Amazon propose un nouveau concept sur sa boutique en ligne dédiée, celui du rachat de consoles et de jeux vidéo, le concept n’est pas nouveau puisque la Fnac le propose déjà depuis un certain temps. Alors si vous achetez de temps à autre chez Amazon et que certains de vos jeux et de vos consoles ne vous plaisent plus ou ne vous servent plus, cela pourrait donc s’avérer intéressant pour vous !

Comment ça fonctionne ?

 

Le concept n’est pas difficile à comprendre. Tout d’abord faites le tri dans vos jeux vidéo et vos consoles puis choisissiez ce que vous voulez vendre et ensuite faites un recherche par titre, mot clef ou code-barres via la barre de recherche « Recherchez les articles éligibles au rachat » afin de savoir si ce que vous voulez vendre sera repris par Amazon (Amazon rachète plus 4000 jeux vidéo, consoles et accessoires).

Une fois cette étape effectuée :

1. Il vous faudra remplir un formulaire, mentionner l’état de votre ou de vos jeux vidéo et consoles (neuf, bon ou correct) et de stipuler la présence ou non de la notice. Amazon précise que le jeu vendu doit être dans la même langue que celui qui est proposé sur la boutique « Amazon Rachète ».

2. Imprimez l’étiquette d’expédition, joignez une copie de votre pièce d’identité pour votre première demande et expédiez vos articles gratuitement.

3. Réception de vos produits (jeux vidéo, consoles ou accessoires) chez Amazon qui se réservera le droit de les réévaluer vers un prix inférieur ou supérieur, si vous n’êtes pas d’accord sur le prix, vous pourrez demander le renvoi de vos produits.

4. Amazon ne vous payera pas en argent réel mais sous la forme d’un chèque cadeau Amazon qui vous sera offert sur votre compte sous 2 jours après bonne réception de vos produits et pourra par la suite être utilisé sur l’ensemble du site.

Ce nouveau service « Amazon rachète vos consoles et jeux vidéo » est valable sur toutes les plateforme (Nintendo DS, DSI, Wii, PS2, PS, PSP, Xbox…), les accessoires et sur plus de 4 000 jeux vidéo.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !