900 jeux classiques d’arcade gratuits sur The Internet Archive

Fort d’un succès retentissant sur le web, The Internet Archive reçoit les louanges du public pour son concept plutôt original : le site internet vient de mettre en ligne 900 jeux d’arcade en accès gratuit.

Après sa « Wayback Machine » qui permettait de voir un site internet dans sa forme passée, le site remet donc les jeux d’arcades au goût du jour sur les pc de ses internautes.

jeu arcade gratuit

900 jeux d’arcade à télécharger gratuitement

Les meilleurs jeux d’arcades sur un émulateur gratuit

 

Bien que les graphismes des jeux d’arcade étaient auparavant bien moins développés et précis que les jeux vidéo de la génération actuelle, ils n’en étaient pas pour autant moins intéressants et appréciés du public. Il y avait effectivement pour ses versions « primitives » du jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd’hui, un engouement gigantesque.

Ce sont plusieurs générations de « gamer » qui furent marquées par des jeux devenus de véritables classiques. Les moins jeunes d’entre nous se rappellent encore deFrogger, Outrun, Street Fighter II et du fameux Pac-Man.

Alors si vous êtes nostalgiques de cet époque où la 2D régnait en maître ou si vous souhaitez justement découvrir les jeux avec lesquels vos parents ont passé tant d’heure à s’amuser, sachez qu’il est possible d’y jouer, et cela, gratuitement.

Grâce au site californien The Internet Archive, vous avez accès à une liste de plus de 900 jeux d’arcade. Ceux-ci sont disponibles par le biais d’un émulateur sur votre navigateur.

Il est important de souligner que ces jeux nécessitent parfois une manette car il est pour certains d’entre eux impossible de jouer avec la souris et le clavier. Précisons également que le site est en anglais.

Il faudra s’armer de patience, car ce service gratuit est très demandé. Cela peut durer quelques temps avant de pouvoir jouer à vos jeux favoris.

 

Cliquez ici pour accéder à la liste des jeux d’arcade en accès gratuit

 

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !