Bons plans soldes d’hiver 2019 : les meilleures offres de janvier et février

C’est un moment que nous attendons tous avec impatience juste après les fêtes de fin d’année et leur traditionnelle course aux cadeaux. Comme le veut la tradition commerçante en France, les soldes d’hiver débutent chaque année au mois de janvier, et 2019 ne fera pas exception. Après les bons plans jeux et jouets de Noël, les soldes d’hiver débutent le mercredi 9 janvier 2019 et durent tout au long des six semaines suivantes (jusqu’au 19 février 2019 inclus).

bons plans des soldes hiver 2018

Le 9 janvier 2019 c’est le début les soldes d’hiver en France

Alors que depuis plusieurs semaines vous dépensez votre argent pour les jouets des enfants, une nouvelle doudoune ou encore une paire de bottes vous feraient plaisir cet hiver. De la même façon si vous avez des achats onéreux de type meubles ou appareils électroménager à faire, un conseil attendez quelques semaines. En effet les soldes débutent le 9 janvier 2019 un peu partout en France pour durer jusqu’au 19 février, soit 6 semaines intenses de rabais.

À quelques exceptions près comme plusieurs départements frontaliers et d’outre-mer, vous pourrez vous rendre dans votre boutique préférée ou vous connecter sur vos sites e-commerces favoris dès le second mercredi du mois de janvier à 8h et ce qu’il s’agisse de ré-équiper la cuisine, de vous offrir quelques bijoux ou encore d’acheter du linge de lit sans bien évidemment oublier les vêtements pour toute la famille.

Tous les secteurs sont concernés alors que la vente en ligne est soumise aux mêmes dates de soldes que le commerce traditionnel, quelle que soit l’adresse du siège social des entreprises.

Les départements où les soldes d’hiver commencent à une date différente

  • Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57) et Vosges (88) : du mercredi 2 janvier au mardi 12 février 2019
  • Guadeloupe (971) : du samedi 5 janvier au dimanche 15 février 2019
  • Guyane (973) : du mercredi 2 janvier au mardi 12 février 2019
  • Réunion (974) : du samedi 2 février au dimanche 15 mars 2019
  • Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : du mercredi 16 janvier au mardi 26 février 2019
  • Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) : du samedi 4 mai au vendredi 14 juin 2019

À quoi servent les soldes ?

Pour les clients il s’agit avant tout de faire de bonnes affaires et de profiter d’articles déjà repérés à un prix moindre beaucoup plus intéressant. Toutefois les commerçants qu’ils aient pignon sur rue ou qu’ils soient à la tête d’une boutique sur internet, sont soumis à des obligations qu’il est bon de garder en tête.

Notamment, les soldes doivent servir à écouler un stock présent en magasin ou des invendus, il s’agit d’ailleurs d’une période de  l’année pendant laquelle il est légalement possible de vendre des produits à perte.

En magasin tous les articles doivent être soigneusement étiquetés selon leur prix avant soldes et leur prix actuel remisé. De même, une distinction claire doit être faite entre les articles soldés et non soldés.

Enfin, si le commerçant n’est pas tenu de reprendre ou d’échanger un article soldé, notez que la mention « ni repris ni échangé » est considérée comme abusive. En cas de vice caché il y a obligation de remplacement et ce même pendant les soldes.

Donc, si après l’achat du sapin de Noël et des cadeaux à glisser dessous, votre budget n’est pas trop entamé, notez bien que dès le 9 janvier 2019 à 8h il est temps de nous retrouver pour six semaines de bonnes affaires et de bons plans.

Le recap des meilleurs bons plans des soldes d’hiver 2019 en France par rubrique

AUTO

BEAUTÉ

BRICOLAGE

BAGAGERIE

CD / DVD et BLU-RAY

CUISINE et ÉLECTROMÉNAGER

CONSOLES et JEUX VIDEO

JARDIN

JOUETS et JEUX

MOBILIER

MODE HOMME, FEMME ET ENFANT

OBJETS CONNECTES

PUÉRICULTURE

SMARTPHONE / TABLETTE

SON

TÉLÉVISION

AUTRES

A voir aussi : Pour profiter d’encore plus de promos, rendez-vous sur la page de bons plans soldes d’hiver 2019 de nos confrères Dealbuzz.fr

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !