SNCF Hauts-de-France : Un mois de trajets en train gratuits pour aller au travail

Plus écologique, plus convivial, souvent aussi plus économique et parfois plus rapide, le train possède bien des avantages souvent relégués au second plan à cause d’un certain nombre de retard plus ou moins fréquents qui viennent gâcher son image. Afin de redorer son blason sans doute et de gagner des clients peut-être, la SNCF en partenariat avec la région Hauts-de-France propose aux habitants de tester le train gratuitement pendant un mois sur leur trajet domicile – travail.

train gratuit pendant un mois dans les hauts de france

Un mois de train gratuit, n’importe quand dans l’année

L’idée a de quoi être séduisante. Profiter d’un mois complet d’allers-retours gratuits entre votre domicile et votre lieu de travail peut en effet vous permettre de réaliser de belles économies, sans parler du gain d’énergie.

C’est exactement ce que proposent depuis peu la SNCF et la région Hauts-de-France aux entreprises et à leurs salariés sous réserve de remplir centaines conditions :

  • L’entreprise doit être située à proximité d’une gare TER de la région
  • Celle-ci doit s’inscrire sur le portail « Testez le train » afin d’y porter les noms, prénoms et mois d’essai souhaités des salariés intéressés par le dispositif
  • Les salariés ne doivent pas être déjà usagers du train
  • Une fois les demandes examinées, l’abonnement gratuit d’un mois est envoyé à chacun des participants

Il est important de noter que l’offre n’est valable que pour le trajet domicile travail mais pendant un mois consécutif peu importe la période de l’année.

Aussi, si vous souhaitez faire des économies sur vos frais d’essence, tester un nouveau moyen de transport simple et pratique ou encore vous éviter les tracas de la météo hivernale de ses gelées ou de ses pluies récurrentes et que vous habitez en région Hauts-de-France, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur ou de votre responsable afin de savoir si votre entreprise participe au projet.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !