Prévention Routière : contrôle gratuit éclairage et essuie-glaces de votre voiture

Chaque année à la même période, l’association de la Prévention Routière organise les semaines « Lumière et vision« . L’enquête menée en 2014 à déterminé qu’un automobiliste sur deux été gêné en conduisant la nuit, et ce, principalement à cause de l’éblouissement causé par les feux des autres voitures.

contrôle gratuit éclairage et essuie-glaces

Contrôle gratuit de l’éclairage et des essuie-glaces de votre voiture

Faites contrôler gratuitement les essuie-glaces et l’éclairage de votre véhicule

 

Les semaines de la « Lumière et vision » ont pour but de sensibiliser les automobilistes sur l’importance de faire vérifier leur éclairage ainsi que la signalisation de leur véhicule. Effectuer un contrôle de la vue est également indispensable pour sa propre sécurité au volant mais également pour les autres usagers.

Pendant ce mois d’octobre, la sécurité routière s’associe avec l’AsnaV (association nationale pour l’amélioration de la vue), le CNPA (conseil national des professions de l’automobile) et l’enseigne Carglass pour vous offrir un contrôle gratuit.

Voici les points qui seront vérifiés avec ce diagnostic :

  • Les surfaces vitrées : pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, rétroviseurs, balais d’essuie-glaces.
  • Les optiques de phares : contrôle, état, fonctionnement et orientation des dispositifs d’éclairage et de signalisation (feux de croisement, de route, de position, de détresse, de brouillard, de recul et « stop »).
  • Des tests de vue seront réalisés :  si besoin il vous sera conseillé de consulter un ophtalmologiste.

Cette examen gratuit est proposé chez plus de 400 professionnels de l’automobile du réseau de la CNPA et dans 231 centres du réseau Carglass. Pour en profiter, consultez le site www.carglass.fr ou www.cnpa.fr

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !