Pneus : Comment faire pour payer moins cher ?

La dernière fois que vous vous êtes rendu chez le garagiste pour changer vos pneus de voiture, vous avez peut-être eu une mauvaise surprise en découvrant la facture. En effet, à l’image de la hausse de prix annoncée chez Michelin, d’autre fabricants ont annoncés des augmentations sur le prix des pneus jusqu’à +10%. Heureusement il reste quelques astuces pour les acheter moins cher.

pneus moins chers

Comment payer ses pneus moins cher ?

Dès ce mois d’avril les tarifs affichés des pneus devraient bondir en moyenne de 10% et donc durement impacter le portefeuille des prochains clients qui souhaiteront renouveler leurs pneumatiques. Alors que l’adhérence à la route fait une grande partie de la sécurité en voiture, chacun connaît l’importance d’être bien équipé, mais tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens face aux prix pratiqués par les garages auto.

Cependant bonne nouvelle, des astuces existent pour payer ses pneus moins cher et tenter de faire baisser la note.

Acheter ses pneus sur internet

C’est devenu un reflex pour nombre de conducteurs, le pneu est désormais le produit automobile le plus recherché sur internet par les automobilistes. Et pour cause, les pneumatiques achetés en ligne sont en moyenne 20% à 50% moins chers que les mêmes produits proposés en magasin pour une qualité égale et les plus grandes marques de Bridgestone à Continental.

D’ailleurs les fabricants ne n’y sont pas trompés à l’image de Michelin, qui détient aujourd’hui près de la moitié du site Allopneus (voir ici nos codes promo Allopneus), premier vendeur du secteur en France avec plus de 6 000 points partenaires.

Pour autant, il n’est pas nécessaire de délaisser les centres-auto, qui pratiquent eux aussi des prix plutôt concurrentiels et surtout des promotions très régulières toute l’année. Avec un peu d’organisation et de repérage, vous pourrez en trouver au moins une chaque mois.

Et si ce n’est pas suffisant, n’oubliez pas notre catégorie bons plans auto / moto mise régulièrement mis à jour.

Enfin, comme toujours, prenez le temps de vous renseigner ou de rencontrer le garagiste le plus proche de chez vous, il arrive que la proximité fasse également la bonne occasion.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !