McDonald’s : Un premier essai pour la livraison à domicile à Paris

Il en est question depuis quelques temps déjà, un peu partout autour de la planète l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a entamé une phase d’essai de la livraison de ses repas à domicile. Si les clients semblent être réellement intéressés, les conditions diffèrent selon les pays. Dès cet été, les consommateurs français pourront eux aussi donner leur avis puisque McDo testera la livraison à domicile dans plusieurs de ses restaurants parisiens.

livraison mc donalds paris

McDo teste la livraison à domicile sur Paris

Très attendue par les consommateurs et spécialement en France ou le segment de la livraison à domicile ne cesse de progresser ces dernière années, McDonald’s vient d’annoncer la mise en place très prochainement d’un service de livraison en test dans trois de ses restaurants français.

Comme le souligne le journal « Les Échos », la firme reste pour le moment très discrète sur conditions de réalisation de cet essai.

Tandis que « L’Expansion » évoque deux restaurants situés pour l’un dans les Yvelines et pour l’autre dans les Hauts-de-Seine ainsi qu’une association possible avec UberEATS à compter du 1er juillet, la multinationale elle, évoque trois établissements dans Paris intra-muros dès début juin.

Déjà lancé dans de nombreux pays à travers le monde comme la Chine, la Corée du Sud, Singapour, les Etats-Unis bien entendu, ou le Canada, le service McDelivery se développe de plus en plus en Europe avec d’abord le Royaume-Uni puis l’Allemagne et maintenant la France.

Reste à savoir sous quelle forme se présentera ce service de livraison à domicile à la française. En effet si la branche américaine s’est associée avec UberEATS, l’Allemagne fait par exemple appel à Foodora et Lieferheld, un opérateur de livraison local.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu par la tendance, notez que Burger King est lui aussi en phase de test pour un service de livraison en partenariat avec Allo Resto et la plate-forme de coursiers Stuart et que le burger premium Big Fernand est quant à lui déjà disponible à la livraison en France, en Chine, en Angleterre ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !