La livraison McDonald’s à domicile bientôt en France ?

Alors qu’un nombre croissant d’enseignes de restauration rapide propose à leurs clients de livrer leurs repas à domicile, voilà que McDonald’s vous oblige toujours à venir le retirer en restaurant si vous désirez le manger chez vous. Toutefois, les choses devraient prochainement changer puisque l’entreprise américaine spécialisée dans les hamburgers vient d’annoncer la mise en place d’un service de livraison à domicile en Europe dès le début de l’été.

Un repas McDonald’s en livraison, c’est pour bientôt

Le service McDelivery bientôt disponible en Europe

Alors que le marché de la livraison de repas à domicile a déjà vu Deliveroo et JustEat prendre leurs aises, McDonald’s est bien décidé à venir modifier l’équilibre de ce juteux marché.

C’est ainsi que le géant américain du hamburger a pris tout le monde de court en annonçant « vouloir développer un service de livraison de ses repas » au Royaume-Uni d’abord puis en Allemagne et en France.

Paul Pomroy, directeur de la branche anglaise de McDonald’s confirme ainsi que McDelivery devrait être opérationnel outre-Manche dès le mois de juin 2017.

Déjà en place dans plusieurs pays du globe tels que la Chine ou la Corée du Sud, ce dispositif de livraison devrait permettre à la société américaine d’asseoir un peu plus encore son leadership sur le marché de la restauration rapide.

Toutefois, certaines voix s’élèvent et font preuve de scepticisme. Beaucoup redoutent que la clientèle française n’apprécie guère les burgers ou les frites tièdes. Il faut dire qu’hormis pour les pizzas et les sushis, la livraison à domicile ne connait pas un grand succès, Speed Burger et Take Eat Easy l’ayant appris à leurs dépens.

D’autres critiquent ce choix mercantile alors même que McDonald’s s’était lancé dans une montée en gamme de ses hamburgers en France.

Pour autant, c’est bien la clientèle qui dira si oui ou non McDelivery a un avenir doré ou non en France. En attendant le déploiement de ce service et la définition de son prix, rien ne vous empêche toutefois de profiter d’un bon plan McDonald’s entre amis. Histoire de profiter des valeurs de convivialité de l’enseigne…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. JUSTE 28 avril 2017 - 13 h 23 min

    Bonjour ! C’est vraiment pratique, ça dépanne. Merci d’avance !

  2. JUSTE 28 avril 2017 - 15 h 30 min

    Bonjour! Félicitations ! Bonne Continuation.

  3. asn68 28 avril 2017 - 16 h 02 min

    Macdo c’est cher.

  4. madrane 4 mai 2017 - 14 h 21 min

    On mélange pas les boissons avec le menu qui est moyennement chaud !!