Catalogues Leclerc : meilleures promos et optimisations

Ouvert en 1949 le tout premier magasin Leclerc s’installe en Bretagne sous l’impulsion d’Edouard Leclerc son fondateur. Contrairement aux autres grandes surfaces qui seront lancées à la même époque, ses magasins affichent dès le départ une particularité avec leur classement en tant que coopératives de commerçants. Celles-ci sont gérées par des entrepreneurs indépendants.

Dès 1950 une franchise « Leclerc Vêtements » ouvre ses portes alors que le premier magasin du groupe devient également son premier hypermarché en 1964.

Novateur, Edouard Leclerc est à l’origine de nombreuses évolutions dans ses supermarchés et hypermarchés comme « Le Manège à Bijoux » crée en 1986, « E.Leclerc Voyage » l’année suivante ou la marque de vêtement « Tissaïa » fondée en 1991.

En 1992, vient le temps de l’exportation avec le premier magasin Leclerc en Espagne inauguré à Pampelune, puis à Varsovie en Pologne avant la Slovénie, l’Italie et Andorre.

« L’Espace Culturel » arrive en 1994 juste avant « La Marque Repère » en 1997. Ce sera au tour du drive et de la téléphonie mobile de voir le jour en 2007.

Avec plus de 590 magasins en France, une soixantaine de « Leclerc Express » et 14 branches d’activité différentes, l’entreprise ne fait pas partie des plus grands magasins de France, mais reste tout de même très bien représenté à travers l’hexagone avec une seconde position et 16,4% de part de marché en 2008.

Ci-dessous, on vous propose de découvrir, les meilleurs bons plans et catalogues que propose Leclerc au cours de l’année.

Leclerc : Samsung Galaxy S8 Plus 64 Go à 349 €

Tous ceux qui rêvent d’un téléphone XXL puissant vont apprécier cette offre proposée par l’enseigne Leclerc en ligne, et peut-être [...]