Baisse du prix de la PS4 pour contrer le lancement de la Nintendo Switch

Le vendredi 3 mars 2017 est arrivé et c’est ce jour que de nombreux fans de jeux vidéo avaient coché dans leur agenda puisque Nintendo lance sa nouvelle console, la Switch. Seulement voilà, la nouvelle machine du constructeur japonais est loin d’être exempte de tout défaut et cela, la concurrence le sait bien. Aussi, Sony a décidé de contrarier les plans de son rival en annonçant une baisse du prix de la PS4. La bataille s’annonce rude.

Le prix de la PS4 baisse

La principale particularité de la Nintendo Switch tient au fait qu’elle est à la fois une console de salon et une console portable, un système de clips permettant de l’emporter partout avec soi.

Pour autant, ses caractéristiques techniques n’ont rien d’exceptionnel alors que le nombre de jeux disponibles au lancement est véritablement réduit même si Nintendo compte beaucoup sur la sortie du nouveau Zelda pour doper les ventes.

Toutefois, beaucoup de spécialistes jugent qu’à un prix de vente conseillé de 329,99€, la Nintendo Switch est cher. Aussi, conscient de ce défaut, Sony a mis en place une stratégie offensive par les prix en proposant temporairement sa PS4 aux alentours de 240 / 250 € : voir ici tous les packs PS4 en promo.

Bien que plus ancienne, la console de salon de Sony a effectivement des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à la Switch mais peut par contre compter sur un nombre impressionnant de jeux à la vente.

Aussi, avec une baisse du prix de sa machine et l’ajout gratuit d’une seconde manette, le constructeur basé à Tokyo entend donc faire douter les consommateurs et accroître un peu plus encore son parc de consoles.

A découvrir : Où acheter la Nintendo Switch au meilleur prix

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !