Jeu de cartes 1000 bornes gratuit à imprimer

Sur la route des vacances, le chemin peut parfois sembler long pour les enfants qui ne cessent de nous répéter « Maman, Papa, c’est quand qu’on arrive ».

Aussi avant de partir n’hésitez pas à faire un petit saut sur le site internet Prima.fr qui vous propose de fabriquer vous-même un jeu « 1000 bornes » grâce à des feuilles à imprimer. A vos imprimantes et vos ciseaux pour faire plaisir à vos chérubins et être tranquille sur le chemin !

Les règles du jeu de cartes 1000 bornes

 

Pour gagner la partie, il faut être le premier à parcourir 1 000 kilomètres tous en respectant le Code de la Route et les aléas qui interviendront tels que les feux rouges, les bouchons et les passage d’animaux …

Pour débuter une partie, il faut distribuer 6 cartes à chaque joueur. Les cartes restantes devront être regroupées en une pioche. Le premier joueur commence la partie en piochant une carte, s’il a en sa possession une carte « feu vert » ou « départ en vacances », il la pose et c’est là que peut enfin débuter pour de bon la partie.

jeu cartes 1000 bornes de prima

Les cartes « Distance » de couleur bleue sont celles qui permettent d’effectuer des kilomètres afin d’atteindre les 1 000. Quant aux cartes « attaque » de couleur rouge sont celles qui servent à bloquer les adversaires. Pour contrer une carte « attaque » rouge, il faut poser une carte verte qui est sa contraire.

Pour obtenir un jeu de cartes « 1000 bornes » gratuit à imprimer, cliquez sur ce lien puis sur les 2 planches présentées afin de les agrandir et de les imprimer 4 fois chacune. Une fois imprimées, vous n’aurez plus qu’à sortir vos ciseaux et découper soigneusement les contours. A noter que si le nombre de joueurs est très important, il faudra imprimer plusieurs fois des planches.

Dans un tout autre domaine le site Prima.fr propose également des patrons de couture et des étiquettes pour les pots de confitures et pour bagages à imprimer.

Source image : Prima.fr

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !