Free : La Freebox V7 en préparation pour la rentrée 2017 ?

Difficile de passer à côté des dernières actualités de Free cette semaine. Entre l’annonce retentissante d’une nouveauté qui se veut pour le moins surprenante et l’arrivée prochaine de la Freebox V7 tant attendue, ça se bouscule dans l’entreprise de Xavier Niel. En effet, le directeur général de Free Maxime Lombardini, a récemment donné quelques indications supplémentaires quant à la sortie de ce nouvel équipement ADSL promis depuis 2015.

freebox v6 et la nouvelle v7 annoncee

La nouvelle Freebox V7 pourrait arriver cette année

Il est parfois difficile d’être novateur et dans les temps, c’est un peu l’histoire de la Freebox V7 que les abonnés Free attendent fébrilement depuis si longtemps. Annoncée en 2015 puis présentée en 2016 comme particulièrement performante, les délais n’ont cessés d’être repoussés pour que finalement la V6 ne soit à ce jour, toujours pas remplacée.

Mais à l’heure ou Free Mobile promet une nouveauté qui ne « devrait pas plaire à la concurrence » pour le 14 mars prochain et une vente privée Freebox Crystal, des nouvelles fraîches de la prochaine box haut de gamme du FAI semblent elles aussi à l’ordre du jour.

Souvenez-vous d’abord que Xavier Niel lui-même avait estimé dans un premier temps que la V7 ne paraîtrait pas avant l’été 2016. Si l’on rajoute les précisions de Maxime Lombardini concernant une « année de glissement » entre la date prévue et la date effective, on arrive à l’été 2017 et donc vraisemblablement à la période de la rentrée scolaire pour un impact maximal.

Il faut rappeler que le modèle V6 dessiné par Philippe Starck avait été présenté en décembre 2010 et que malgré la sortie de la Mini 4K début 2015, la V7 n’avait plus donné de signe d’avancement depuis de longs mois.

Il se pourrait donc qu’après plusieurs retards cette nouvelle mouture de la box de Free soit enfin dévoilée au début de l’automne prochain. En tous cas le directeur général de l’entreprise l’affirme, une équipe élargie est mobilisée sur le projet et travaille d’arrache-pied à la finalisation prochaine du projet.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !