Fnac Reprise : Des bons d’achat en échange de vos vieux smartphones

D’anciens smartphones qui traînent au fond d’un tiroir plus ou moins complets et plus ou moins fonctionnels nous en avons tous au moins un ou deux à la maison sans savoir vraiment quoi en faire. La Fnac vous donne aujourd’hui une bonne raison des les avoir gardé, puisque dans le cadre de son programme Fnac Reprise, l’enseigne vous les échange contre des bons d’achat.

fnac rachete vieux telephones

Recycler un vieux smartphone et recevoir un bon d’achat Fnac

Plus assez performant, batterie qui se vide trop vite, appareil photo dépassé, offres intéressantes des opérateurs de téléphonie mobile, promotions, ventes flash … les raisons pour changer de mobile sont nombreuses et plutôt fréquentes. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les clients, la filière du recyclage quant à elle tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs années déjà.

Les téléphones mobiles et spécialement les smartphones sont en effet composés de nombreux matériaux plus ou moins rares mais aussi précieux qu’il est important d’apprendre à réutiliser.

Dans cette optique la Fnac a mis en place son service « Fnac Reprise » qui propose aux clients de repartir avec des bons d’achat en échange de leurs téléphones devenus inutiles.

Un simulateur pour évaluer votre mobile

Bien entendu, le montant de l’avoir remis par l’enseigne va en grande partie dépendre de l’état d’usage du mobile qui vous allez lui remettre. Pour en savoir plus avant de vous lancer, la Fnac propose un simulateur qui vous permettra, en indiquant la marque et le modèle de votre appareil, d’obtenir une estimation du prix de reprise pour un mobile complet et en bon état de fonctionnement.

Vous pouvez également vous rendre directement au comptoir SAV du magasin Fnac le plus proche de chez vous qui réalisera un diagnostic précis de votre appareil. Pensez alors à vous munir de :

  • Une pièce d’identité
  • Votre appareil en bon état d’usage sans casse ni dégradation
  • Les accessoires nécessaires tels que batterie ou encore chargeur

La Fnac met également à disposition la liste des téléphones portables éligibles à l’offre et précise que certains modèles en raison de leur « technologie dépassée ou de leur ancienneté » ne pourront pas être repris. À noter également que les bons d’achat remis seront valables un an mais uniquement en magasin et hors fnac.com et fnac voyages.

Mais la Fnac n’est pas la seule enseigne à proposer ce type d’offre, découvrez quelles sont les marques qui vous proposent des bons d’achat pour le recyclage de vieux produits.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !