Fini le catalogue 3 Suisses papier

C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le monde la vente à distance. Première entreprise à proposer des achats en ligne (1995) les 3 Suisses compte se consacrer essentiellement à ce secteur et a décidé à cette occasion d’en finir avant son catalogue 3 Suisses papier envoyé à domicile 2 fois par an. Le catalogue printemps été 2014 sera le dernier de ce genre.

3 suisses collection printemps été 2014

Nouvelle Collection Printemps-été 2014

Les 3 Suisses mettent un terme à leur catalogue papier

 

Les 3 Suisses vont donc mettent fin à leur gros catalogue papier distribué tous les 6 mois (printemps / été et automne / hiver) et composé de centaines et de centaines de pages chacun (plus de 1000 pages généralement).

Les causes : le groupe est en proie à de sérieuses difficultés financières en France et il est notamment devancé par La Redoute sur Internet, sachant que les français achètent de plus en plus en ligne. En plus H&M a ouvert sa boutique en ligne française depuis quelques jours, ce qui renforce encore d’avantage la concurrence sur la vente de vêtements pour toute la famille.

Grâce à ce nouveau plan commercial, le groupe espère faire de grosses économies et ça lui permettrait d’être agressif sur les prix et être beaucoup plus réactif sur les attentes des clients. Qu’en pensez-vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. sylhad 21 mars 2014 - 8 h 27 min

    c’est pas plus mal, je ne le regardais pratiquement pas, par contre j’ai passé commande sur 3 suisses l’été dernier et j’ai été très déçue du service, un article manquant (obligé de téléphoner) un article mauvaise couleur, grosse difficulté en passant commande sur internet … ect…bref je préfère d’autres sites

  2. simon odette 17 juillet 2014 - 19 h 10 min

    je trouve cela regrettable pour toute la famille.
    Pratique le catalogue!!!!