Date début et fin des soldes d’été 2019 en France

Petit à petit l’été approche avec ses bonnes choses. Entre les premiers grands départs en vacances, la fête du cinéma et les soldes estivales, difficile de ne pas s’ennuyer et de se faire plaisir à petit prix. Découvrez ici tous les bons plans sorties qui vous attendent au cours des mois de juin et de juillet et ci-dessous les dates officielles début et fin des soldes d’été 2019 pour la France.

date début des soldes d'été 2019

Besoin de renouveler votre garde-robe de la tête aux pieds, de dénicher quelques bons plans vêtements pour cet été ou pour les vacances, d’équiper à moindre coût votre maison et votre jardin ou bien encore de vous divertir à petit prix ? Alors bonne nouvelle, les soldes estivales arrivent ! A ce sujet, voici un article qui leur est consacré et dans lequel vous découvrirez les dates à retenir pour vous préparer le Jour J et vous aider à trouver les meilleurs affaires à ne pas manquer.

Le début des soldes d’été 2019 en France c’est le 26 Juin à 8h

Les dates officielles sont les suivantes : ça débute le mercredi 26 juin 2019 à partir de 8h pour se terminer 6 semaines après, le mardi 6 août 2019 inclus , c’est national (à l’exception de certains départements).

42 jours non-stop pour pouvoir s’habiller à moindre coût de la tête aux pieds, petits et grands sur la Redoute, les 3 Suisses, Kiabi, Zalando … d’équiper sa maison à moindre frais (intérieur et extérieur) du coté de Conforama, BUT…, d’y dénicher quelques bonnes affaires dans les rayons multimédia, high-tech, consoles et jeux vidéo sur Amazon, la Fnac, Rueducommerce … ou bien pour se faire une petite beauté sans casser sa tirelire chez Nocibé, Sephora et Marionnaud.

Les départements qui n’ont pas les mêmes dates

Pour certains départements de France, les dates sont différentes. Plus précisément :

  • Départements Alpes-Maritimes (06) et Pyrénées-Orientales (66) : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019.
  • Département Haute-Corse (2B) et Corse-du-Sud (2A) : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019.
  • Département Guadeloupe (971) : du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre 2019.
  • Département Martinique (972) et Guyane (973) : du mercredi 3 octobre au mardi 13 novembre 2019.
  • Département La Réunion (974) : du samedi 7 septembre au vendredi 18 octobre 2019 (soldes d’hiver).
  • Collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon (975) : du mercredi 17 juillet au mardi 27 août 2019.
  • Collectivités d’Outre-mer de Saint-Barthélémy (977) et de Saint-Martin (978) : du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre 2019.

Rappel du principe des soldes

Les principes cités ci-dessous liés aux soldes d’été du 26 juin au 6 août 2019 sont applicables aussi bien pour les magasins physiques que les sites internet (source : la DGCCRF). Qu’ils soient d’été ou d’hiver, ils doivent respecter certaines conditions.

  • ils sont accompagnés ou précédés de publicité.
  • ils ont pour but de favoriser un écoulement accéléré des marchandises en stock, payées et dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins un mois.
  • ils doivent comporter une annonce de réduction de prix (qui peut même aller jusqu’à une revente à perte) dans la limite des stock à écouler.
  • ils sont pratiqués en été et en hiver à des période fixe ainsi que pendant des périodes complémentaires librement choisies par les commerçants.

Sur ce, à vos agendas, n’oubliez pas nos codes promo cumulables avec les soldes d’été 2019, bonne chasse aux bons plans en notre compagnie et bon shopping moins cher à tous.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !