Carburant prix coûtant Leclerc et magasins U fin aout et tout septembre

Les magasins Leclerc vont promettre une nouvelle fois le carburant à prix coutant durant tout le mois de septembre 2012 mais surement et aussi les magasins U. Plutôt une bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui vont pouvoir là voir le carburant s’arrêter d’augmenter et même un peu baisser !

Leclerc : carburant à prix coûtant tout le mois de septembre 2012

Cette opération carburant à prix coutant a été annoncé ce matin par voie de presse (sur RTL) par Michel Edouard Leclerc (voir vidéo ci-dessus). En effet le patron des centres Leclerc a précisé que les stations-service du groupe de distribution proposeront les carburants à prix coûtant (diesel, SP95 et E10…) dans les heures avenir et jusqu’à la fin du mois de septembre 2012.

L’offre en question sera nationale car proposée dans tous les stations-services Leclerc (555 en tout). Cependant, l’économie ne sera pas énorme mais c’est toujours ça de prit. 2 à 3 centimes par litre selon les dires de Michel Edouard Leclerc.

Magasin U (Super U et Hyper U) aussi le carburant à prix coûtant ?

Dans les heures qui ont suivi cette annonce de Leclerc, les magasins U (Super U et Hyper U) ont porté la même annonce et proposeront également de leur côté leurs carburants à prix coûtants dans leur réseau de 750 stations-services…affaire à suivre !

* Définition carburant prix coutant : aucune marge n’est prise par le distributeur, ça représente environ 8 centimes par litre.

Source : letelegramme.com

Noter aussi que les magasins Intermarché proposent déjà et jusqu’à fin décembre 2012 l’essence à prix coûtant (voir aticle : essence prix coûtant Intermarché jusqu’à décembre 2012).

carburant prix coutant leclerc

Il est loin le temps ou les carburants étaient voisins à 1 euro

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. assel 27 août 2012 - 21 h 14 min

    bonsoir, est ce que tout les E.Leclerc sont concernés?

  2. plusdebonsplans 27 août 2012 - 22 h 22 min

    Oui tous les station-services leclerc (555 au total) sont normalement concernées par cette opération qui commencera dans les prochains jours.

  3. Chris 29 août 2012 - 20 h 58 min

    2 à 3 centimes par litre, soit pour un plein de 50 litres = 1 à 1.5 euros d’économies c’est pas beaucoup. J’irai vois et comparerai avec d’autres stations-services concurrentes.

  4. Cathie 3 septembre 2012 - 13 h 37 min

    La promesse a été tenu, chez mon lelcerc attitré, y a bien eu une baisse de l’ordre de 4 centimes.
    Sur un plein d’environ 60 litres, ça fait une moindre dépense de 2.4 euros.