Bouygues forfait 4G au prix de la 3G sans surcoût

Alors que Free a annoncé la semaine dernière l’introduction de la 4G dans le forfait Free mobile, Bouygues Telecom n’a pas perdu de temps pour réagir. L’opérateur de téléphonie a effectivement décidé d’offrir gratuitement la 4G à l’ensemble de ses abonnés (hors forfait B&You pour l’instant).

Bouygues s’apprête donc à frapper un grand coup, sera-t-il le seul opérateur à baisser ses prix à cause de Free ?

forfait bouygues 4g au prix 3g

Le Forfait Bouygues au prix de la 3G soit sans surcoût

Les forfaits Bouygues 3G dotés gratuitement de la 4G

 

Bouygues Telecom vient d’informer par le biais d’un communiqué que tous les abonnés possédant un forfait 3G non bloqués bénéficieront automatiquement de la 4G, et cela, sans surcoût ni réengagement requis. Cela signifie donc que les abonnés n’auront aucune démarches à effectuer et seront informés de l’activation de la 4G par SMS d’ici fin décembre.

En effet, une fois le SMS reçu, ils n’auront plus qu’à éteindre et rallumer leur smartphone compatible 4G pour en profiter.

Bouygues est donc le premier opérateur à avoir répondu à Free. Couvrant 63% du réseau 4G en France soient 40 millions de Français dans 2 113 villes, Bouygues « démocratise » donc la 4G au plus grand nombre. Cette annonce vient donc rassurer les abonnés de l’opérateur qui auraient pu craindre une augmentation des prix de leur abonnement des suites de la hausse des taux de la TVA prévue au 1er janvier 2014.

Il faut néanmoins préciser que les abonnés à B&You, le forfait pas cher de sa filiale Low Cost, ne sont pas concernés « pour l’instant ». Cependant, ils en profiteront « prochainement », dixit Bouygues Telecom. Il faut bien évidemment préciser que seuls les smartphones compatibles 4G pourront en bénéficier. Les forfaits bloqués ne pourront non plus pas en profiter.

Reste maintenant à savoir si Orange et SFR prendront la pleine mesure de cette situation face à ses concurrents et quoi qu’il arrive, Bouygues ne pratiquera aucune augmentation de prix directement liée à la prochaine hausse de la TVA en 2014, voilà une 2ème bonne nouvelle.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !