Ataribox : La nouvelle console de jeux vidéo chez Atari

Peut-être étiez déjà en train de jouer aux jeux vidéo dans les années 70/80 ? Si c’est le cas, vous apprendrez avec le plus grand bonheur la prochaine parution d’une nouvelle console de salon sous la mythique marque Atari. L’Ataribox devrait permettre de faire tourner d’anciens jeux incontournables de l’éditeur, mais aussi des nouveautés qui ne manqueront pas d’éveiller les curiosités.

nouvelle console atari

Une Ataribox officiellement en préparation

Après la Nes Classic mini et ses trente jeux préchargés et la Super NES mini prévue pour le 29 septembre prochain, c’est au tour d’un autre grand nom de la console de jeux de faire piaffer d’impatience les fans de retrogaming.

Dans un communiqué officiel et à travers une vidéo de présentation, Atari annonce après plusieurs décennies de silence la prochain lancement d’une toute nouvelle console, appelée Ataribox.

Parfaitement dans les codes habituels et l’esthétique de la marque, la nouvelle console présentera des lignes épurées avec son logo en façade et devrait être disponible selon deux coloris, noir et rouge ou noir et bois.

L’Ataribox ne devrait pas manquer de surfer sur la vague du retrogaming initiée par Nintendo en proposant un accès à certains de ses anciens titre comme le succès planétaire « Pong ». Mais, équipée de quatre ports USB, d’une prise HDMI et d’un lecteur de carte SD il semble que celle-ci soit également tournée vers la nouveauté.

Quant à une éventuelle date de disponibilité, un prix ou la liste officielle des jeux disponibles, il faudra encore patienter. Comme l’explique l’équipe de développement, les nouvelles viendront petit à petit. Atari souhaite avant tout être à l’écoute des internautes et de sa communauté.

Toutefois, des mises à jour seront faites régulièrement. Il ne fait aucun doute face au succès des mini Nintendo rééditées, que l’Ataribox devrait rapidement pouvoir être considérée comme une sérieuse concurrente.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !