Amazon Prime Day 2018 France : date, principe et bons plans

En 2018, l’Amazon Prime Day se déroule à partir du lundi 16 juillet midi jusqu’au mercredi 18 juillet 2018 23h59. À cette occasion, les abonnés au programme Prime auront le plaisir de découvrir des offres très intéressantes et d’importantes réductions sur des milliers de produits issus de toutes les catégories présentes sur la boutique. Si vous n’êtes pas encore abonné, sachez que c’est peut-être le bon moment pour le faire, en plus il y a une période d’essai gratuite de 30 jours sans engagement.

amazon prime day 2018

Le Prime Day sur Amazon c’est du 16 juillet 12h au 18 juillet 2018 23h59

On se souvient que la première édition réalisée en 2015 du Premium Day avait « déçu » un certain nombre de clients car ils s’attendaient à des offres vraiment exceptionnelles de la part du marchand américain. En 2016 Amazon avait choisi de renouveler l’opération en la rebaptisant au passage « Amazon Prime Day » et cette journée avait été une réussite avec 1 million de nouveaux abonnements et un bond des ventes de l’ordre de 60%. L’édition 2017 a été du même acabit et depuis, l’événement s’intitule « Prime Day« .

Pour cette édition 2018, les bons plans débutent le lundi 16 juillet dès 12h. Quoi qu’il en soit rien ne vous empêche de vous rendre sur le site avant ça pour faire quelques repérages et même profiter pourquoi pas des remises accordées à l’occasion des soldes d’été dont nous vous tenons chaque jour un récapitulatif précis.

Le principe vous tente ? Sachez d’abord que pour participer à la journée Prime Day, il faut impérativement être abonné. Heureusement la plateforme propose toute l’année de découvrir gratuitement les avantages d’Amazon Prime pendant 30 jours. En effet si l’abonnement annuel coûte 49 € (ou 5.99 € par mois sans engagement) tout le monde peut bénéficier d’un mois gratuit et même de 6 mois offerts pour les personnes âgées de 18 à 24 ans.

Bien entendu vous pouvez tout à fait vous abonner le temps de la vente et vous désabonner ensuite, mais notez bien qu’en plus de cet essai gratuit, l’abonnement permet de bénéficier de :

  • Prime Vidéo : des films et des séries dont les séries Prime Original en streaming immédiat
  • Prime Music : jusqu’à 40 heures de musique sans publicité par mois
  • Prime Reading : lire des ebooks comme vous le voulez
  • Twitch Prime : obtenir des contenus de jeu additionnels gratuits chaque mois
  • Accès prioritaire 30 minutes avant le démarrage officiel des ventes flash éligibles

Ça vaut le coup d’essayer, non ? Pour en profiter un maximum, Amazon vous conseille de configurer le suivi des offres via son application mobile si vous comptez faire votre shopping sur smartphone, ainsi que l’installation de l’Assistant Amazon qui permet de suivre facilement l’état d’avancement de chacune de vos commandes.

Les meilleurs bons plans du Prime Day 2018 sur Amazon.fr

Et découvrez plein d’autres bons plans Amazon Prime Day chez nos confrères Dealbuzz.fr ici

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !