Tous au Restaurant : menu gratuit pour votre invité

Dans quelques jours se tiendra la prochaine édition de l’opération « Tous au restaurant ». Pour cette nouvelle occasion, plus de 1 000 restaurants se mobiliseront en France avec comme principe : un repas acheté = un repas offert durant ces 7 jours.

tous au restaurant

Cette opération reprend du service pour la rentrée 2013, voilà un bon plan à ne pas manquer si vous souhaitez vous faire une petite sortie moins chère au restaurant à 2 en amoureux. Ainsi tout comme les 3 éditions précédentes, de nombreux restaurants de France participeront une nouvelle fois cet événement gastronomique « 1 menu acheté = 1 menu gratuit », soit à la fois un bon plan pour sortir dîner à moindre coût tout en ayant l’opportunité de découvrir de nouveaux restaurants pas très loin de chez vous.

Tous au restaurant 2013 : 1 menu acheté 1 offert pour votre invité

Si vous avez prévu de faire une petite sortie au restaurant très prochainement à 2 ou à plusieurs, alors patientez et notez les 2 dates qui vont suivre ! Pour cause, l’opération « Tous au Restaurant » sera elle aussi de retour pour la rentrée entre le lundi 16 et le dimanche 22 septembre 2013.

Ainsi au cours de ces 7 journées, près de 1000 restaurateurs de France métropolitaine seront à l’honneur et vous feront profiter à cette occasion d’une offre spéciale exceptionnelle : « un menu acheté = un menu gratuit pour votre invité », soit une addition pour moitié prix ou presque.

Comme pour les précédentes éditions, elle espère rencontrer un franc succès et faire ainsi connaitre la bonne gastronomie à un maximum de monde quel que soit le budget. Celle-ci sera valable selon les restaurants participants, sur une sélection de menus avec une entrée, un plat et un dessert (hors boissons qui resteront à la charge des clients) et après une réservation préalable (voir pour cela, les liens ci-dessous).operation tous au restaurant 2013

Les réservations sont ouvertes dès le 9 septembre 2013

Les réservations à cette nouvelle fête nationale des restaurants aussi appelée « fête de la gastronomie » seront ouvertes à compter du lundi 9 septembre 2013, et ce, vraisemblablement vers 10 heures du matin.

A compter de cette date vous aurez alors l’occasion de réserver votre place pour 2 personnes entre le 16 et le 22 septembre 2013 inclus chez le restaurant de votre choix participant à l’opération. Il y en aura forcément quelques-uns pas très loin de chez vous puisque encore une fois des centaines de restaurants participeront à cet évènement devenu incontournable.

Soulignons qu’il est d’ores et déjà possible de connaitre certains restaurants participants à cette opération. Pour cela, suivez les liens ci-dessous et effectuez vos quelques recherches à l’aide des thématiques et des requêtes qui vous seront proposées (le nom du restaurant, le type de cuisine, la ville, le département, la région et même par tranche de prix).

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. SYLVIE.C 29 août 2013 - 17 h 24 min

    Comment cela fonctionne si par exemple nous sommes une table de 10.Est-ce que cela est applicable aussi dans ce cas?Merci.

  2. annely 9 septembre 2013 - 9 h 22 min

    Bjr, je pense que ils font moitié prix pour les 5 invités, car j’ai lu à quelques part:

    « Les grands chefs se mobilisent pour vous faire vivre, en exclusivité, des moments d’exception !
    Un déjeuner ou un dîner, à 2 ou entre amis : une occasion unique de découvrir la haute gastronomie française »

  3. monique 9 septembre 2013 - 10 h 22 min

    j’ai voulu retenir le restaurant pour 2 cela me marque erreur et sur les 2 restaurants qui participaient dans mon département il n’y en a plus qu’un.est ce normal

  4. vignaud g 21 septembre 2013 - 16 h 06 min

    le resto « les trois marchands » à cour cheverny 41700 profite de ces journées gastro pour arnaquer ses clients un menu à réservé seulement 20 seront servi et ils n’auront qu’un menu d’une petite valeur pour leur croire qu’ils auront eu ne menu offert.
    Une honte pour ce resto de grande renomée.